Nouveaux restos-automne 2013!

Vous vous demandiez où j’étais passé??  Ben non, ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas abandonné.  Après un léger écart de quelques semaines en politique, me revoilà, plus en forme que jamais et avec plein de surprises pour vous!

Malgré que j’aie quelque peu abandonner la sphère gourmande au profit de la sphère municipale, j’ai tout de même continuer de travailler pour vous.  J’ai mangé au resto plus que jamais!  Et vous savez, depuis la rentrée, je collabore au blogue Droit-Inc.com, le média d’information juridique des avocats et des conseillers juridiques du Québec, où je publie, toutes les deux semaines, une chronique sur les nouveaux restos.  Je vais donc profiter de mon retour pour vous faire un petit résumé de ce qui s’est passé sur la scène gastronomique montréalaise au cours des deux derniers mois.  Quelques lignes pour vous présenter les restos, accompagné d’un lien vers mon billet publié sur Droit-Inc.com.  Pas de lien? C’est tout simplement parce que je n’ai toujours pas visité le resto ou que mon billet est en voie de publication.  Je les ajouterai au fur et à mesure de leur parution.

Croyez-moi, chaque saison nous apporte son lot d’ouverture de resto, eh bien, rassurez-vous, l’automne 2013 ne sera pas différent des autres, loin de là!  Jusqu’à présent plus d’une dizaine de nouveaux restos ont vu le jour depuis le mois de septembre dernier et ce n’est pas terminé.

Commençons par le Plateau qui est le quartier qui a vu apparaître le plus de nouvelles adresses cet automne. Grenouille, ATAME, Icône, Lili Co. et Ma Poule Mouillée et  y ont vu le jour récemment. Plusieurs adresses, oui, mais tous avec des concepts légèrement différents.  Chez Grenouille on se spécialise dans le comfort food, parfait pour l’arrivée de la saison froide. ATAME, quant à lui, annonce ses couleurs d’entré de jeu, un resto sexy et aphrodisiaque où règne romance et séduction.   Wow!  Icône, sur la Main, propose à nos papilles intégrité, charme, originalité, noblesse et épicuriosité. Lili Co., ouvert dans l’ancien local du feu Bistro Bienville, au coin des rues Mentana et de Bienville, se veut quant à lui, le petit resto de quartier par excellence. Finalement, une nouvelle rôtisserie portugaise sur la rue Rachel, Ma Poule Mouillée.

Ça grouille aussi dans Outremont avec l’ouverture de la Brasserie Bernard et de la pizzeria Moteur. La Brasserie Bernard est le petit dernier des frères Holder.  Tout comme son grand frère de la rue McGill, celui-ci se veut un rappel de la brasserie parisienne par excellence.  Créer par le fondateur des restaurants Pizzaiolle et du concept MuvBox, le menu de la pizzeria Moteur, quant à lui, nous annonce pizzas au four à bois et bières de microbrasseries.  Simple et efficace!

Le groupe Mtl Cuisine a également ouvert une nouvelle adresse, toujours dans le Vieux, il s’agit du restaurant Racines, au coin des rues St-Maurice et McGill, qui nous propose une cuisine réfléchie, soignée et inspirée de nos ressources mettant en vedette la fraîcheur et l’essence de chaque ingrédient.  Et, pas très loin de là, à deux pas du Complexe Desjardins, Monsieur offre des produits frais, locaux et organiques à petit prix.

Un p’tit nouveau a même fait son apparition dans le Quartier chinois, le Orange Rouge.  Croyez-moi cette nouvelle adresse n’est pas à négliger car il s’agit du nouveau resto de Aaron Langille, anciennement au Café Sardine, qui a fait ses classes au  Noma avec René Redzepi, rien de moins que le meilleur resto au monde, au Club Chasse et pêche et au Filet. On y offre une cuisine chinoise réinventée à tout petits prix.  A visiter absolument.

Le Sud-Ouest, n’est pas en reste avec le H4C, dans St-Henri, et Le Richmond, dans Griffintown. Le H4C offre une cuisine d’inspiration française sous la direction de Dany Bolduc, l’ancien chef du Réservoir.  Le Richmond, quant à lui, nous proposera dès le 19 novembre, une cuisine inspirée du nord de l’Italie misant sur la fraîcheur des aliments.

Finalement, le bistro Les Coudes sur la Table qui est apparu tout récemment au coin des rues Saint-Catherine et Fullum se veut un resto abordable qui propose une cuisine moderne et inventive, mettant en vedette les produits du terroir québécois.

Et, le 450 n’est pas en reste avec l’ouverture récente du tout nouveau resto du chef Ian Perrault, Chez Lionel, à Boucherville. Un vrai de vrai petit bistro de quartier, à deux pas de la maison.

Avouez qu’il y a de quoi s’amuser!  Bon appétit!

Grenouille – Web | Facebook

ATAME– Web | Facebook

Icône – Web | Twitter | Facebook 

Lili Co. – Web | Twitter | Facebook 

Ma Poule Mouillée – Web | Facebook

Brasserie BernardTwitter | Facebook

Pizzeria moteur– Web | Facebook

Racines– Web | Twitter | Facebook 

Monsieur– Web | Facebook

Orange Rouge- 106, rue de la Gauchetière ouest, Montréal | 514 861-1116

H4C– Web | Twitter | Facebook

Le Richmond– Web | Twitter | Facebook

Les Coudes sur la Table– Web | Facebook

Chez Lionel– Web | Twitter | Facebook


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire