Novembre: nouvelles et nouveautés gourmandes

Novembre est terminé, décembre est à nos portes, voici mes découvertes gourmandes du mois.

Bière: Goose Island Rambler IPA (65 IBU, 6.7%)

Vous aimez la bière et vous cherchez quelque chose de nouveau et de plus corsé à déguster durant la saison froide, j’ai ce qu’il vous faut. C’est la Goose Island Rambler IPA qui est brassée avec du houblon rouge provenant des propres fermes de Goose Island sur Elk Mountain en Colombie-Britannique. Avec ses arômes de pin frais, elle se mariera parfaitement à des plats d’automne chauds et réconfortants comme un poulet rôti et compote de pommes, un steak grillé et même une salade tomates-mozzarella. Du côté des fromages, un cheddar ou un gouda accentuera les saveurs sucrées de la bière. Finalement, au dessert, elle s’accommodera à la perfection d’une gaufre sucrée recouverte de sauce au chocolat. Miam! Et, question d’optimiser les saveurs et les parfums, on la sert dans une pinte à une température de 2 à 3 degrés Celsius. Cheers!gi_rambler_473ml_can

Goose Island Brewing Co. Web | Facebook | Twitter | Instagram

Vin: FAT bastard (SAQ :  12998411, 14.05$)

Les vins FAT bastard ont fait leur arrivée au Québec cet automne. Super populaire en France, la célèbre bouteille française est maintenant disponible chez nous. Ce qui est super agréable avec les vins FAT bastard c’est qu’avant même d’avoir ouvert la bouteille, vous aurez déjà beaucoup de plaisir avec le nom et l’étiquette. J’adore cette bouteille et son célèbre Hippo élégant, rond et bien sculpté, comme le vin. Fort heureusement, le plaisir se poursuit jusque dans le verre. Un vin unique, sérieux, de qualité et super abordable. J’ai beaucoup aimé.

img_4281

Le premier cépage à atterrir chez nous est la Syrah, issue des vignobles de la région du Languedoc. Les sols caillouteux de la région et son microclimat donnent des raisins matures avec une forte concentration de couleur et d’arômes. De couleur rubis sombre, le nez présente un profil épicé mais frais avec des teintes d’olive, de girofle et de bleuet doux. En bouche, les arômes de baies mûres avec une finition lisse. FAT bastard Syrah s’harmonise parfaitement avec les viandes rouges, les fromages à pâte dure et les pizzas. On aime!

Vin FAT bastard Web | Facebook | Twitter | Instagram

Resto: Brit & Chips

En novembre, Brit & Chips, réputé pour ses célèbres fish n’ chips, a ouvert un 3e restaurant. Après McGill et Côte-des-Neiges, il est maintenant possible de déguster les meilleurs fish n’ chips en ville sur de Maisonneuve, à 2 pas de Crescent. Au menu, comme dans toutes les autres adresses, des poissons provenant d’une pêcherie certifiée durable et identifiés comme tel grâce à l’étiquette bleue du MSC (Marine Stewardship Council). Ça, c’est vraiment très cool.

Sur la carte, on retrouve, bien sûr des fisn n’ chips mais pas un seul là, nenon, on a le choix entre l’aiglefin avec une panure au sirop d’érable, la morue avec une panure Burgundy à la bière, la sole avec une panure crème sure et oignon et le saumon avec une panure à la Guiness. A cela s’ajoute, différents plats gourmands typiquement anglais. En plus des fish n’ chips, les beignets de poisson et le pâté de poisson au curry sont faits à base de poissons certifiés MSC. Lors de mon passage, j’ai eu le plaisir de goûter le fish n’ chip d’aiglefin et celui fait à base de morue ainsi que les beignets de poisson. Vraiment j’ai adoré. Mon coup de coeur, la morue. Mon amie a, quant à elle préféré, l’aiglefin comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Allez l’essayer!

Brit & Chips Web | Facebook | Twitter | Instagram
  • 433 McGill, Montréal
  • 5536 Côte-des-Neiges, Montréal
  • 1390 de Maisonneuve ouest, Montréal

Livre: Recevoir 

A l’aube du temps des Fêtes, Coup de Pouce nous propose son livre Recevoir qui saura, avec ses 250 recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, vous inspirer, notamment, pour les Temps des Fêtes qui approche. Je dis notamment car on y retrouve pas juste des menus thématiques pour le Noël et le jour de l’An mais aussi pour recevoir tout au long de l’année comme à la St-Patrick, à Pâques, à la fête des Mères, à la fête des Pères, à la Saint-Jean, à l’Action de grâces etc. On retrouve aussi des menus pour tout plein d’occasions spéciales comme un barbecue, un pique-nique familial, un repas d’après-ski et même un souper du dimanche. Vraiment cool! J’ai beaucoup aimé que le livre soit classé selon les saisons donc on le garde à portée de mains et quand des invités s’annoncent c’est simple et facile.

gr_9782761946520

A apporter à la maison: Aliments -40

Aliments -40, c’est une boutique située sur l’avenue Laurier ouest où on retrouve des plats surgelés de qualité, cuisinés comme à la maison et prêts à manger. La mission que s’est donnée la propriétaire, Patricia Hovington, est tout simplement de simplifier nos vies et de nous offrir des plats de très grande qualité à déguster dans le confort de notre foyer. Pourquoi -40? – 40, c’est d’abord et avant tout, la température de surgélation parfaite pour préserver la qualité nutritionnelle des aliments mais c’est aussi le point où Celsius et Farenheit se rencontrent.

Chez Aliments -40, tous les plats sont cuisinés au Québec, sans agent de conservation, sans additif, sans colorant et sans sel. On retrouve des soupes, des pâtes, des mijotés de viandes, des quiches, des risottos, des légumes, des purées, des desserts, des viennoiseries, du pain et quelques produits fins importés. Les menus sont renouvelés toutes les 6 semaines environ mais, il ne faut pas s’inquiéter, les classiques demeurent. Pour leur premier anniversaire, Aliments -40 a agrandi sa cuisine et propose maintenant des plats individuels.  Et, pour le temps des Fêtes, ils  nous proposent un menu tout prêt qui saura charmer vos invités. Je m’y suis arrêté la semaine dernière et j’ai eu le plaisir de goûter leur soupe à l’oignon ainsi que leur poulet au beurre. Excellent! Aussi, j’ai découvert les jus de fruit haut de gamme de l’Atelier Patrick Font directement importés France. OMG, les amis! On est loin du jus Oasis! Du bonheur en bouteille, je pense bien que ça ressemble à ça.

Aliments -40 Web | FacebookInstagram

  • 137 avenue Laurier ouest, Montréal
  • 211 boul. Harwood, Vaudreuil-Dorion

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire