Le temps des fêtes, c’est souvent le moment de l’année où on en profite pour se laisser aller un peu et où on se permet quelques petites gourmandises. Alors que ce soit pour vous, la gardienne, le professeur ou le bas de Noël, voici mes 3 suggestions pour vous sucre le bec!
Je vais quand même assez souvent chez Gascogne. Depuis toujours, je suis une fan de leur côté épicerie fine. Pains, fromages, charcuteries, plats préparés, tout est très bon! Il y a quelques semaines, ils m’ont envoyé leur tout nouvelle gamme de chocolats. OMG! C’est non seulement beau pour les yeux mais c’est aussi vraiment délicieux. Le bonheur! Pour ces tous nouveaux petits plaisirs, ils ont mis au point et fait fabriquer leur propre chocolat de couverture, le Mazarou, rien de moins. Ce qui leur a permis de créer des chocolats aux goûts plus subtils et plus recherchés. Les procédés de fabrication ont également été revu tout comme les emballages. Magnifique! Et, croyez-moi c’est vraiment réussi! Mon coup de coeur? Oh que c’est difficile… Mais, comme je n’ai pas la dent trop sucrée, je dirais le lingot au chocolat, ce petit gâteau style brownies qui se sert en petites tranches. Accompagné d’un thé ou d’un sorbet, il est parfait. J’ai aussi beaucoup apprécié les petites aiguillettes orange et citron trempées dans le chocolat importées, chaque année, de la Maison Corsiglia fondée en 1870 à Marseille. Miam!
Gascogne Web | Facebook | Instagram
- Pour les adresses des 5 succursales, c’est juste ici
Ok, si vous êtes un adepte de bonbons, de chocolats, de biscuits, ici vous serez au paradis! Les gourmands, je vous entends! Qu’est ce donc que cette adresse sucrée que je ne connais pas encore? La Cure Gourmandes est une confiserie artisanale européenne fondée à Balaruc-les-bains, en Provence en 1989 et qui compte aujourd’hui 50 boutiques à travers le monde, dont une de ce côté-ci de l’Atlantique à la Place Montréal Trust. Ici, tous les produits sont fabriqués selon des techniques traditionnelles permettant de conserver l’authenticité d’antan. Et, encore aujourd’hui, tout est fabriqué en France puis importé ici, directement de la maison.
Et, parlant de produits, il y en a pour tous les goûts! Biscuits artisanaux sucrés et salés, Berlandises (bonbons à la pulpe de fruits), Choupettes (suçons), Calissons, chocolats, caramels, nougats, olives au chocolat (amande torréfiée enrobées de chocolat), madeleine, cakes, et je suis certaine que j’en oublie! Impossible de ne pas trouver la gourmandise qui vous plaira. Et c’est sans compter les magnifiques boîtes décorées et patinées à l’ancienne. Elles sont magnifiques! Remplies elles feront un superbe cadeau et seront parfaite, par la suite, pour conserver vos secrets les plus précieux! Vraiment, à la Cure Gourmande, impossible de ne pas retrouver son coeur d’enfant!
La Cure Gourmande Web | Facebook | Twitter | Instagram
- Place Montréal Trust, niveau métro
Si mais vous êtes loin des grands centres ou que vous n’avez plus le temps de magasiner, sachez qu’il est possible de retrouver les chocolats Hershey dans les grands magasins et dans les pharmacies. Du côté des classiques, la boîte Pot of Gold est toujours disponible en plusieurs variétés, incluant Chocolats Fins et Truffes, Chocolat au Lait, Chocolat Noir et plusieurs autres. Une nouveauté (en tout cas, moi je ne les connaissais pas) les Hershey’s Kisses Deluxe avec un centre de noisettes entières grillées et recouvertes de croustillant et de chocolat au lait crémeux. On aime! Mais moi, quand on me parle Hershey, je pense tout de suite à Reese! Pensez donc à la boîte de Resese Clusters! C’est comme des petites bouchée de bonheur qui combinent, bien sûr, chocolat au lait et beurre d’arachides, mais auxquelles on ajoute du caramel, des arachides et des pacanes. J’adore!
Miammm!