#RallyeBurgerWeek 2015

Jeudi soir, en compagnie de deux fidèles compagnons dévoués à la cause, j’ai réalisé mon 3e #RallyeBurgerWeek qui se tenait dans le cadre de l’édition 2015 du Burger Week. Cette année l’événement se tient dans 5 villes: Montréal, Québec, Toronto, Winnipeg et Port-au-Prince. A Montréal, c’est plus de 40 restaurants qui proposent, pour l’occasion, un « burger spécial » disponible jusqu’à demain, 7 septembre. Voici un résumé de ma soirée!

Premier arrêt: Burger Royal

IMG_6770

Cette année, L’Américain rend hommage au burger de notre enfance par excellence… le Big Mac. Pain hamburger biologique accompagné des garnitures maison suivantes: oignons marinés, cornichons sucrés, fromage américain de la maison, laitue hachée et sauce royal. Oh que c’était bon ça mes amis! Et que dire de la qualité de la viande utilisée pour fabriquer ce burger, superbe. C’est tout simple et ça goûte pareil à un Big Mac! #UneReussite Et, si vous faites un saut au Burger Royal vous avez l’obligation de goûter leur magnifique biscuit aux pépites de chocolat, il est juste complètement fou!

Deuxième arrêt: Art : BRGR

Avec un nom comme le Who’s ur daddy caveman burger, vous comprendrez que ce burger rend hommage à l’homme des cavernes enfoui en vous. Croyez-moi, si vous êtes de type viande vous ne serez pas déçu: côtes levées maison, 9oz de viande AAA, bacon, jambon forêt noire fumé, sauce fromage fondu secrète, champignons sautés dans le vin blanc et beurre à l’ail, légumes frais du jardin (puisqu’il le faut!) et sauce barbecue maison au whisky et à la mangue! Wow!!! Vraiment une magnifique assiette plus que gourmande et, si vous avez le temps d’y faire un saut, ne manquez pas d’accompagner votre burger d’un des magnifiques hummus de la maison dont la recette secrète provient de la grand-maman du chef. #UnPurDelice En passant, je vous ai déjà parlé plus en profondeur de ce resto de burgers que j’apprécie beaucoup, c’est juste ici.

Troisième arrêt: QDC Burger

A l’image de son célèbre papa, le QDC Burger fait dans le gigantisme et dans la qualité. Au menu, le Moe Can Eat propose un vrai de vrai double decker garni d’une demie boulette Gavino dans une sauce épicée aux tomates rôties et basilic, petites côtes braisées effilochées dans sa sauce demi glace, champignons à la sauge, poireaux caramélisés, peau de canard glacé à l’abricot épicé coupée en juliennes, salade de chou crémeuse, sans compter les trois étages de pain. C’est très bon mais, malheureusement, vraiment très complexe à manger quand on est assis dehors, sans table. Sylvain a su démontrer que c’était possible, mais bon! Il est donc difficile, voir quasi impossible, d’apprécier l’ensemble sur burger en même temps, le mix de tous les ingrédients ensemble dans une seule bouchée… Dommage! Par contre, l’espace dehors est vraiment cool, on commande à la fenêtre comme dans un vrai de vrai casse-croûte. #Jaime!

Quatrième arrêt: Le Gourmet Burger

vscocam-photo-1-17

J’avais bien hâte de découvrir le burger du Gourmet de cette année car, dans les éditions précédentes, il a toujours fait bonne figure dans mon Top 3. Cette année, le Gourmet Burger rend hommage à la Grèce avec son #LeMykonosBurger: burger au bœuf cuit sur vrai charbon de bois garni d’un chutney d’oignons, figues et noix de Grenoble sur un lit de roquette, servi dans un pain artisan aux trois olives, romarin et fromage fêta. C’était très bon, le goût de charbon de bois de la viande est bien présent (Miammm!), le chutney de figues, vraiment délicieux, mais attention c’est salé. Si le sel n’est pas trop présent dans votre assiette, vous risquez d’être un peu déçus, mais honnêtement, ce n’est vraiment pas une raison pour passer à côté! #Miamm

Cinquième et dernier arrêt: Thursday’s

IMG_6788

Comme j’avais été ravie de leur poutine lors de la dernière édition de la Poutine Week, j’étais bien curieuse de découvrir leur Alentejana Burger: boulette de porc Nagano grillée, palourdes frites, sauce tartare épicée au paprika fumé, confiture de poivron rouge et mâche sur un pain de la boulangerie Hof Kelsten servi avec une  »coleslaw » et frites maison! Eeeuuuhhh, ayoye! Même si c’était le dernier burger de la soirée et que je frôlais la mort tellement j’étais pleine, j’ai littéralement craqué pour les palourdes frites et pour leur sauce tartare maison, vraiment un gros wow! #MegaMiamm

Mon Top 3

Alors, en terminant, voici mon trop 3:

3. Who’s ur daddy caveman burger du ART: BRGR, parce que bien que gigantesque, leur burger était facile à manger et leur sauce au fromage, tout comme leur hummus, est totalement décadente!

2. Alentejana Burger du Thursday, pour la boulette au porc plutôt qu’au boeuf, les palourdes frites et la démentielle sauce tartare épicée au paprika fumé.

1. L’Américain, du Burger Royal tout simplement pour la très très grande qualité de la viande. Coupée au couteau et tellement fraîche qu’il est possible de choisir sa cuisson, ce qui, tous les amateurs seront d’accord avec moi, fait vraiment toute une différence!

Merci tout spécial à : 1) Ashley Rosenberger de Rose PR et à tous les propriétaires de resto sans qui la coordination du #RallyeBurgerWeek n’aurait pas été possible; et 2) mes amis Sylvain et Steve, qui se sont dévoués à la cause et ont accepté de partager tous ces burgers avec moi.

Sur ce, on se retrouve en février pour le prochain #RallyePoutineWeek!

Steph emerald2

Laisser un commentaire