Recevoir simplement et à bon prix, c’est possible!

Je ne sais pas chez vous mais ici, c’est vendredi que ça commence! Apéro, souper, brunch (sans compter les cadeaux gourmands pour les hôtes et hôtesses!) la valse des partys du temps des Fêtes débute en grand! Voici quelques uns de mes trucs pour y survivre sans perdre la tête et sans y laisser la moitié de mon compte en banque!

Première Moisson

Année après année, Première Moisson me sauve la vie. Que ce soit pour un pain, un dessert ou un plat cuisiné, ils sont toujours, pour moi, une adresse gourmande de choix. On y retrouve des produits de boulangerie, de pâtisserie ou de charcuterie artisanaux, de qualité et j’aime ça. C’est simple et c’est bon!

Crédit: Facebook Première Moisson

Crédit: Facebook Première Moisson

Comme toujours, Première Moisson nous propose en cette période des Fêtes sa bûche signature. Et cette année, pour son 25e anniversaire, ils s’offrent rien de moins qu’une collaboration avec nos Canadiens. Eh oui, La Glorieuse montée en forme de patinoire comprend deux étages de biscuit viennois chocolaté parsemé d’éclats de chocolat pure origine, d’une compotée de bleuets et d’une ganache montée au chocolat blanc aromatisé au *Mélilot, une essence québécoise apparentée à la vanille. Le tout est couvert d’un glaçage lisse et blanc comme la glace. La recette inventée pour créer les rondelles inclue également un biscuit viennois, à l’érable cette fois, garni de pépites d’érable, crème érable mascarpone et gelée de framboise. Pour ajouter au spectacle, le chef gastronome a ajouté des choux au crumble garnis d’un crémeux aux fruits rouges puis des décorations en chocolat noir. Wow! Elle est vraiment belle et elle est délicieuse. Et, pour chaque bûche vendue, Première Moisson remettra 20$ à la Fondation des Canadiens pour l’enfance afin d’encourager l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans. La bûche Signature est offerte en quantités limitées au prix de 59.95$ pour 12 convives ou de 6.95$ pour la portion individuelle. Il est possible de la commander en ligne ou de se la procurer dans l’une ou l’autre des boulangeries des régions de Montréal et de Québec.

Dans les autres nouveautés 2017 se trouvent notamment une pyramide-sapin tout en macarons, le stollen directement venu d’Allemagne, la bûche aux deux saumons, la rillettes de canard, foie gras et figues en pot et la galette des Rois à la framboise pistache disponible dès le 2 janvier. Croyez-moi, ils seront parfaits tant sur votre table que pour offrir en cadeau.

Crédit: Première Moisson

Première Moisson Web | Facebook | Twitter | Instagram

Metro

J’aime également beaucoup la collection Irrésistible de Metro durant le temps des Fêtes. Ils nous proposent des produits pratico-pratiques qui s’intègrent très facilement à nos menus festifs.

Cette année, j’ai, notamment, essayé les beignets de crabe. J’ai beaucoup aimé, ils sont croustillant et moelleux à l’intérieur, bien garni de chair de crabe et pimpé d’une petite touche de citron, excellents. Vraiment, ils sont ravis mes invités. Ils sont offerts en format de 10 unités au prix de 12,99$. Metro nous propose également une tourtière inspirée d’une recette traditionnelle. Elle est préparée avec du porc élevé sans antibiotiques et un mélange d’épices, le tout dans une pâte feuilletée. Tout ce qu’il y a de plus classique.  Elle est offerte en format de 600g au prix de 6,99$.

Côté sucré, j’ai beaucoup apprécié les Truffes au sucre d’érable. Onctueuses et délicates, elles sont parfaite tant au dessert, pour accompagner un digestif ou un verre de lait, qu’en simple gourmandise pour gâter vos invités. Miam! Elles sont offertes en format de 200g au prix de 2,99$. Je craque également à chaque année pour la grosse boîte métallique de biscuits européens assortis. Ils sont bons et croustillants et on retrouve plein de douces saveurs dans la boîte comme des crêpes dentelles, des gaufrettes à la crème, des sablés aromatisés et bien d’autres. Et, bonheur!, ils ont tous agrémentés de chocolat belge. Elle est offerte en format de 650g (10 variétés de biscuits) au prix de 10,99$.

Crédit: Facebook Metro

Crédit: Facebook Metro

Et cette année, il y a du nouveau pour les enfants (et les adultes qui ont un coeur d’enfant, bien sûr) : un atelier de décoration de biscuits, mais pas n’importe lesquels. L’ensemble se compose de six biscuits à la vanille précuits en forme de Chandails moches de Noël! On retrouve également dans la trousse trois teintes de glaçage ainsi que des bonbons colorés. Vraiment une super activité à faire en famille durant les vacances! L’Atelier est offert en format de 440g (6 unités) au prix de 7,99$.

Pour des idées de recettes ou d’autres astuces des Fêtes, consultez la section Noël et Jour de l’An sur le site de Metro.

Il y a également du nouveau chez Metro mais, cette fois-ci, du côté des vins. Pendant le temps des Fêtes, on est pressé et c’est vraiment agréable de pouvoir mettre facilement la main sur une bouteille de bon vin. C’est maintenant possible chez Metro.

IMG_8642

En effet, moins d’un an après l’entrée en vigueur de la loi 88 autorisant les supermarchés à afficher le nom des cépages des vins vendus en magasin, près de 70 % des bouteilles vendues chez Metro indiquent dorénavant cette information. À cela s’ajoute, pour la majorité d’entre elles, la mention du pays d’origine et du profil de goût. Résultat : on sait maintenant ce que nous buvons et ça, on aime ça!

Vous aimeriez découvrir la gamme complète des vins offerts chez Metro ou obtenir d’autres astuces? Visitez la section Bière et vin sur le site de Metro.

Metro Web | Facebook | Instagram

Essence Glacier

Vous connaissez déjà les chocolats glacés Essence, je vous en ai parlé à quelques reprises. Pour Noël, ils nous proposent une nouvelle boîte de 16 carrés de chocolat garnis de sorbet au lieu de 9. On retrouve dans cette boîte quatre saveurs de garniture glacée : framboise, noix de coco, mangue et fraise-basilic. Ces petits délices sont enrobés de chocolat grand cru certifié biologique, 100 % naturel, et ne contiennent ni colorant, ni arôme artificiel, ni agent de conservation artificiel.

Photo #2-Chocolats glacés

Que ce soit pour une collation gourmande, un dessert de dernière minute, des bouchées sucrées à l’apéro ou au brunch ou, simplement, pour offrir en cadeau, les petites gourmandises glacées Essence sont parfaites. On les retrouve dans plusieurs épiceries fines au prix de détail suggéré de 15,99 $. Et n’oubliez pas, on les conserve au congélateur et on les sort quelques minutes avant de les servir afin de les apprécier au maximum.

Essence Glacier Web | Facebook | Twitter | Instagram

L’Aubergiste

Depuis la mi-novembre, L’Aubergiste propose de nous livrer, directement à la maison en 60 minutes sur l’Ile de Montréal, des planches de charcuteries, de fromages ou une planche mixte combinant les deux. Avouez que c’est fabuleux ça!

laubergiste-planche1

Crédit: L’Aubergiste

Comment ça fonctionne? C’est tout simple, rendez-vous sur le site www.laubergiste.ca et commandez la planche de votre choix (charcuteries, fromages ou mixte), ajoutez-y quelques gourmandises additionnelles de la section « péchés mignons » pour compléter le tout si le cœur vous en dit (pains, huile d’olive, terrine, ou autre), choisissez la date et l’heure de livraison souhaitée puis mettez le vin au frais, dans maximum 60 minutes votre livreur sonnera à votre porte!

Crédit: L'Aubergiste

Crédit: L’Aubergiste

Les planches sont disponibles en deux formats 2 ou 4 personnes au prix de 18$ pour la petite et de 30$ pour la grande et on y retrouve une sélection de charcuteries et/ou des fromages accompagnée de noix et de fruits séchés.  A cela s’ajoute des frais de livraison de 5$. Et sachez qu’il est possible de commander tous les jours jusqu’à 20h pour une livraison avant 21h le soir même.

L’Aubergiste Web | Facebook | Instagram

Voilà, vous avez maintenant un bel aperçu de ce qui se retrouvera sur ma table cette année! Et vous, quels sont vos astuces pour recevoir simplement?

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire