Rise Kombucha

Je vous entends d’ici… du Kombu QUOI???  Qué cé ça?!?! Du KOM-BU-CHA les copains.  C’est une boisson pétillante et énergisante obtenue par la fermentation du thé sucré à l’aide d’une culture de micro-organismes.  Très populaire en Russie et au Japon il y a plus de 2000 ans, on le préparait traditionnellement avec des algues « kombu », d’où son nom de kombucha!  Aujourd’hui, grâce à la compagnie montréalaise Rise, dont deux des partenaires ont développé la cuisine Crudescence, on le redécouvre pour ses bienfaits sur notre santé.  Selon des recherches récentes, il agit comme un antioxydant, renforce le système immunitaire,  équilibre la flore intestinale, combat le stress, stimule l’énergie vitale et favorise une digestion équilibrée.  Wow, un  vrai produit miracle!

Kombucha

Photo RISE Kombucha

Le Rise Kombucha est donc un breuvage santé, cru, vivant, équitable, végétalien avec un goût qui rappelle une peu celui d’un cidre léger et il est préparé au Québec avec des ingrédients bios.  En fait, c’est par l’action des levures et des bactéries que le thé se transforme en une boisson tonique, dont le goût est vraiment intéressant.  C’est pour cette raison qu’on dit que le Rise Kombucha est une boisson vivante!

Il existe différentes saveurs de Rise Kombucha avec des propriétés  médicinales différentes pour chacune d’elle.  Aux saveurs déjà existantes (bleuet érable, gingembre, citronnelle et hibiscus églantier), il s’en ajoute maintenant deux nouvelles: rose schizandra et menthe chlorophylle.  Dans le premier, vous aurez droit aux bienfaits des pétales de rose qui calment le système digestif mais aussi à ceux de la schizandra , une baie antioxydante et tonifiante, qui stimule les sens et renforce le système nerveux.  Le Rise Kombucha menthe chlorophylle est, quant à lui, le meilleur tonique digestif et détoxiquant qui existe.  Rafraîchissant, régénérateur et parfait pour les lendemains de veille!

Photo RISE Kombucha

Photo RISE Kombucha

Parlant de lendemain de veille, sachez qu’il est même possible de faire des drinks avec le Rise Kombucha, avec ou sans alcool, voici  une carte cocktails pour vous inspirer un peu.

RISE3-S

Photo RISE Kombucha

Vous êtes curieux? Ça vous intéresse?  Pour savoir où vous les procurer, la liste des pointes de vente est disponible sur le site internet de Rise Kombucha mais sachez que vous pouvez également les  suivre sur Twitter, Facebook et YouTube et que vous pouvez même préparer votre propre kombucha à la maison, la recette est ici et le kit de démarrage (champignons) est disponible chez Crudessence pour la modique somme de 15$.

2 comments

Laisser un commentaire