Semaine de la Poutine, jour 3

Aujourd’hui, pour la Semaine de la Poutine, C&G sort des sentiers battus! Au menu, la poutine déjeuner du Fabergé et la poutine végé du Lola Rosa, avenue du Parc.

Poutine Petit Déjeuner

Fabergé

Patates déjeuner, légumes sautés, fromage en crotte, sauce hollandaise et un oeuf au choix, le mien est poché.  Miam!  Cette poutine déjeuner était parfaite.  Le format, les légumes, la sauce hollandaise mélangée avec l’oeuf poché, j’ai adoré.  En plus, on n’a pas lésiné sur la sauce, il y en avait beaucoup, mais pas trop, elle nappait bien les patates sans les détramper.  On en a suffisamment pour manger notre plat.  Comme je ne peux rien vous cacher, il y a bien un petit quelque chose qui m’a titillé, il n’y avait pas assez de fromage pour que bon bonheur soit parfait!!  Mais bon, rassurez-vous, de ce que j’ai compris du proprio, ils en ont manqué et il est arrivé, lui-même, avec une livraison spéciale de fromage en crotte tout frais donc, le tout devrait être sous contrôle lors de votre passage!  Cette poutine, telle quel, est disponible en format unique au pris de 9$ et il y a possibilité d’ajouter un extra de viande (saucisse, bacon ou jambon) pour un petit 2$ additionnel.  Mon amie Julie a succombé à l’appel du bacon et je dois vous dire que ça vaut la peine, c’était vraiment excellent.

Poutine Lola

Lola RosaOh!  Gros coup de coeur pour moi ce soir!  J’adore être déstabilisée dans un resto et, croyez-moi, ça ne m’arrive pas souvent.  Et bien, pour la première fois en 2013, je l’ai été par ce charmant petit bistro situé sur l’avenue du Parc et sa poutine végé.  Frites régulières, frites de patates douces, fromage en crotte, québécois bien sûr, et une sauce aux fèves noires, champignons et oignons.  C’était vraiment magnifique!!  Étant loin loin d’être une adepte de cuisine végétarienne, je dois admettre que j’y allais un peu par obligation, pour vous plaire chers lecteurs!  Mais j’ai vraiment adoré, à la fois la poutine mais aussi l’endroit.  Le bistro est vraiment agréable et ils offrent de bonnes bières québécoises.  D’ailleurs, ils proposent un accord bière-poutine recommandé par la SAQ avec la bière allemande Schneider Weisse Tap 6 Unser Aventinus, une réussite!  Quelle belle idée. La poutine est aussi disponible en version végétalienne, pour les pures et dures!  Elle est offerte en 2 formats, entrée à 5$, et régulier à 9$.  Avec la bière, c’est 15$ et, croyez-moi, ça vaut vraiment la peine!  Allez, marchez sur vos préjugés, et allez l’essayer vous aussi, vous ne serez pas déçus.

 

Demain, la poutine hangover du M:brgr pour le lunch et la poutine anglaise du Burgundy Lion avec pleins d’autres blogueurs.  A suivre…

Laisser un commentaire