Semaine de la Poutine, jour 4

En ce beau lundi ensoleillé, j’ai dégusté ma première poutine de la journée au M:brgr et la seconde au Burgundy Lion.  Je vous le dit, c’est la première journée que je n’arrive pas à déterminer une poutine gagnante, j’ai vraiment adoré les deux!

La poutine hangover

m:brgr

Pour la première fois de mon périple poutinesque, j’ai visité un resto qui nous offre une poutine originale, c’est à dire qui n’est pas disponible sur leur carte régulière.  Enfin, un chef qui s’est forcé à créer une poutine toute spéciale pour la Semaine de la Poutine.  J’aime beaucoup ça et, dans mon livre à moi, ça leur vaut bien quelques étoiles additionnelles.  Mais bon, encore faut-il qu’elle soit bonne.  Et bien, c’est vraiment une réussite pour l’équipe du M:brgr.  Des frites maison, une sauce faite à base de champignons et d’oignons, du bon vieux fromage en crotte, le tout garni de petits bâtonnets de salami, avec une surprise cachée tout en dessous, des oignons frits! MIAM!  C’était vraiment excellent.  Ce qui m’a tout particulièrement plu de cette poutine c’est l’équilibre parfait entre les différents ingrédients.  Tout était là et en bonne quantité. Juste assez de sauce, juste assez de fromage, pas trop de salami…  parfait!  Pour moi, là est le défi dans la réalisation d’une bonne poutine et les cuisiniers du M:brgr ont su le relever avec brio.  Chaque bouchée, du début à la fin, était un pur bonheur gourmand! Une petite chose par contre, dû à la présence du salami, sachez que cette poutine est très salée.  Il faut s’armer d’une bonne bière ou d’un grand verre d’eau pour réussir à passer au travers.  Côté portion, une seule, format repas, au prix de 10$.

La poutine anglaise

Burgundy Lion

Ce soir, j’ai goûté la poutine anglaise du Burgundy Lion.  Des frites maison, une sauce au scotch et aux oignons et un doublé de fromages, le fromage en crotte, bien sûr, et du Stilton.  Wow, excellent!  Je dois avouer que n’étant pas une adepte de fromage bleu, je n’était vraiment pas convaincue par la chose mais, encore une fois, je me suis laissée tenter et j’ai été très agréablement surprise.  Le Stilton n’est pas trop fort et donne vraiment un punch à la poutine avec son petit goût salé et relevé qui fait toute une différence.  J’ai adoré!  Petit point négatif, bien que la sauce au scotch était sublime, il y en avait un peu trop à mon goût.  Tout baignait dans la sauce, mais je dois admettre que c’était vraiment savoureux.  Cette poutine a fait l’unanimité à notre table de blogueurs!  Elle est disponible dans un seul format repas, à un prix spécial de 10$ pour la Semaine de la Poutine, habituellement elle est à 13$.  Il est possible de l’avoir dans un plus petit format en accompagnement d’un burger, par exemple.  Aussi, un extra roast beef est disponible pour 6$ de plus.

Je vous le dis, ces deux poutines valent grandement le détour!  A demain…

Laisser un commentaire