Si la vie vous donne des citrons… Donnez-les à LEMO Limonade!

Vous a-t-on déjà dit : quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade? Eh bien de mon côté, c’est certain que si la vie me donne des citrons, je les redonne illico à LEMO Limonade pour qu’ils nous fabriquent leurs délicieux sirops concentrés de limonade maison! J’aime beaucoup la limonade, je mets d’ailleurs toujours un morceau de citron ou de lime dans mon pichet d’eau eau. Et, durant les beaux mois d’été, j’en concocte moi-même de nombreuses versions: citron, lime, gingembre, rhubarbe, c’est sans fin. Que de plaisir! Mais, honnêtement, depuis que j’ai goûté le sirop concentré de LEMO Limonade et bien j’ai franchi le point de non-retour! Il  est tellement délicieux que je me suis fait la promesse de ne plus jamais me battre avec le presse-agrumes!

Crédit: LEMO Limonade

Crédit: LEMO Limonade

LEMO Limonade, c’est deux jeunes passionnés (Mélanie Walkty et Tyler Fitzmaurice) qui fabriquent, de façon artisanale, dans leur local du Mile End, des sirops de limonade selon la recette ancestrale de leur mamie. Selon la légende du petit village de Ste-Rose-du-Lac au Manitoba, lieu où cette mystérieuse recette puise ses origines, c’est un médecin qui aurait prescrit cette concoction à un de ses patients comme tonique pour soulager les troubles de digestion. Bien sûr, la recette a depuis été fignolée pour mettre en valeur les arômes bien définis des citrons, oranges et pamplemousses qui la composent et ainsi, en faire un breuvage incomparable.

Et ce n’est pas tout. Sachez que le LEMO Original fait des petits. On retrouve maintenant le LEMO Sûre fait à base de citrons, oranges, pamplemousses, cannerberges et jus de betteraves, mais aussi, pour l’hiver, le LEMO Hiver mettant en vedette le citron, l’orange, le  pamplemousse, la cardamome, la cannelle, le clou de girofle et les quatres épices de la Jamaique. Je vous le dis avec un peu de rhum et de l’eau bouillante, c’est magnifique (1 part de sirop, 1 part de rhum pour 5 parts d’eau)! Pour d’autres idées cocktails, c’est juste ici. Et, il peut être intéressant aussi de les utiliser en cuisine dans un dessert ou pour laquer une viande. Miammm!

Crédit: LEMO Limonade

Crédit: LEMO Limonade

Bref, que ce soit pour un seul verre, un pichet ou un baril, les sirops LEMO Limonade sont délicieux, ultra-pratique et, croyez-moi, ils sauront plaire à toute la famille.

LEMO Limonade Web | Facebook

Liste des points de vente.

Janie emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire