Juin: nouvelles et nouveautés gourmandes!

C’est officiellement l’été, le mois de juin est terminé! Voici donc mes découvertes gourmandes du mois!

À l’épicerie: Pringles au ketchup

Vous le savez, cette année c’est le 150e anniversaire du Canada. Pringles a décidé de célébrer ça comme il se doit en lançant une saveur typiquement canadienne: des Pringles au ketchup! Vous le savez, je suis une grande fan de chips, j’étais donc plus que ravie de les essayer et c’est réussi, je les ai adoré!!

Capture d’écran 2017-07-03 à 11.00.38

Pringles Web | Facebook | Twitter | Instagram

À l’épicerie: Fruits et légumes Hors-La-Loi 

Depuis le 1er juin dernier, Hors-La-Loi propose, chez tous les épiciers Métro du Québec, une gamme complète de fruits et de légumes moches à bons prix. Ils font frais, drôles, savoureux, nutritifs et, surtout, ils sont environ 30% moins chers que les fruits et légumes dits « réguliers ». On retrouve dans la gamme de produits Hors-La-Loi des pommes, des carottes, des oignons, des pommes de terre, des poivrons, des tomates et des concombres. J’ai reçu un éventail de ces produits et, vraiment, je n’y ai vu aucune différence. Bien sûr, dans mon cas, les pommes étaient plus petites que normalement et les tomates une peu difformes mais ce sont là pas mal les seules « irrégularités » que j’ai pu détecter. Côté goût, aucune différence. Les légumes moches trouveront définitivement leur place dans mon panier d’épicerie à chaque semaine. Pour des idées recette, c’est juste ici.

Hors-La-Loi Web | Facebook | Twitter | Instagram

Une fête: Première Moisson a 25 ans!

Cette année, Première Moisson fête ses 25 ans et le coup d’envoi des célébrations sera donné ce vendredi, 7 juillet, alors que tous les clients de Première Moisson auront le privilège de mettre la main sur une baguette gratuite dans le cadre de la Moisson des mille mercis, de 11 h à 14 h. Au total, ce sont quelque 10 000 baguettes qui seront remises partout à travers le Québec. De plus, du 7 juillet au 13 août, la petite miche campagnarde du 25e sera vendue au prix d’il y a 25 ans, soit à 1,95 $! Elle est offerte en deux versions. L’une est ornée du P stylisé de Première Moisson et l’autre de l’emblème des 25 ans. Ce pain est fabriqué avec des blés du Québec grâce à la participation des Moulins de Soulanges, entreprise avec laquelle Première Moisson travaille depuis maintenant 10 ans. Et restez à l’affût, une foule d’autres activités, surprises et concours destinés au public et à la clientèle de l’entreprise se dérouleront jusqu’en décembre 2017.

IMG_6767

Première Moisson Web | Facebook | Twitter | Instagram

Une autre fête: Dare a 125 ans!

Tout comme Première Moisson, Dare célèbre également cette année. Depuis son premier biscuit fait à la main en 1892, l’entreprise créée par C. H. Doerr a grandement évolué. 125 ans plus tard, l’entreprise compte maintenant 6 usines de fabrications et plus de 1300 employés. Pour son 125e anniversaire, Dare propose une édition limitée de ses célèbres biscuits Suprême Feuille d’érable. A cette fin, ils sont partis à la recherche d’un érable âgé, lui aussi, de 125 ans et ils l’ont retrouvé chez nous, au Québec, dans la cabane à sucre de la famille Vigneault, située à Sainte-Sophie-d’Halifax. Cette érablière est gérée par la même famille depuis quatre générations. C’est donc l’eau de cet érable qui est utilisée pour créer cette édition spéciale des biscuits Suprême Feuille d’érable. Cool, non!?! Je les ai essayés et ils sont vraiment très bons et très gourmands! Miamm!

IMG_6626

Un resto: El Zaziummm

Bon tsé, tant qu’à parler de fête, continuons! Le El Zaziummm, cette institution de la rue Laurier est célèbre elle aussi cette année ses 25 ans! Pour l’occasion: nouvelle administration, nouveau menu et nouveau décor, rien de moins! Personnellement, j’adore ce resto. qui propose une cuisine mexicaine ultra-savoureuse et des drinks super le fun dans une ambiance festive remplie de chaleur et d’originalité. Je vous le dis, c’est impossible de ne pas être de bonne humeur et d’avoir plein de soleil dans le coeur quand on s’attable au El Zaziummm. Au Zaz, c’est bon, c’est simple et c’est abordable, le genre d’endroit parfait pour s’évader durant quelques heures. Sachez qu’il est maintenant possible d’apporter le Zaz à la maison en commandant via l’application Golo et en passant récupérer votre commande au resto. Et, une autre nouveauté, le dimanche, on sort en famille. Pour chaque repas d’adulte vendu, votre enfant de 10 ans et moins mange pour 1$. Vraiment cool!

El Zaziummm Web | Facebook | Twitter | Instagram
  • 1276 rue Laurier est, Montréal
  • (514) 598-0344

À lire: 300 raisons d’aimer Londres

Parce que l’été, se taper un bon livre sur la terrasse c’est toujours agréable, j’ai décidé de vous proposer un p’tit voyage à Londres, une de mes villes européennes préférées, à petit prix. Le 5e livre de la désormais célèbre collection 300 raison d’aimer créé par Marie-Joelle Parent en 2015 vient de voir le jour. Dans ce dernier tome, c’est Geneviève Borne qui nous fait découvrir sa destination de prédilection: Londres. En sa compagnie, on y découvre tous les classiques de la ville, bien sûr, mais aussi toute une panoplie de trésors cachés. Quartiers après quartiers, elle nous présente ses coups de coeurs, ses bonnes adresses et différents personnages tous plus flamboyants les uns que les autres.

IMG_6571

Édition de l’Homme Web | Facebook | Twitter

Sur ce, je vous souhaite un très bel été et si vous faites des découvertes gourmandes, n’hésitez surtout pas à nous les partager!

Crédit photo image à la une: VisualHunt.com

Steph emerald2

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire