Le Bistango a 30 ans!

Vous me connaissez, vous savez déjà que j’adore faire des p’tits week ends à l’extérieur de la ville avec mes copines et qu’une de mes destinations chouchou est la Vieille capitale, région d’où je viens et où ma famille habite toujours. L’automne dernier, j’y suis allé pour célébrer les 30 ans du Bistango, une véritable institution à Sainte-Foy et j’ai eu le plaisir d’être invitée, en plus, à dormir à l’hôtel ALT, juste à côté. Un gros coup de coeur!

Le resto…

IMG_5205

Si vous êtes de Québec, vous connaissez déjà le Bistango qui est installé depuis maintenant plus de 30 ans, sur l’avenue Germain-des-Prés, à deux pas de Laurier Québec. Mais, saviez-vous que cette adresse est la propriété de la célèbre famille Germain reconnue pour ses immenses succès hôteliers partout à travers le Canada? Oh oui, derrière le Bistango se cachent les entrepreneurs à succès Christiane Germain (nouvelle dragonne) et Jean-Yves Germain qui nous proposent ici, comme dans tous leurs autres projets, une entreprise à échelle humaine, portant des valeurs familiales et où on se sent un peu comme à la maison. Ces valeurs, les Germain les ont partagées avec l’équipe du Bistango dès l’ouverture, en 1986. Aujourd’hui, elles sont portées par les chefs Sylvain Lambert et Annie Veillette, tous deux chefs-associés et le fils de Sylvain, Tristan Lambert, est également chef de cuisine au Bistango. Quand je vous dis que c’est une histoire de famille…

unnamed (3)

Au menu, une cuisine bistro raffinée et audacieuse, un service convivial, une très belle carte des vins, tout ça dans une ambiance feutrée et chaleureuse.

Crédit: page Facebook Bistango

Pour ses 30 ans, le Bistango s’est offert une nouvelle image de marque plus épurée, à la fois moderne et respectueuse de son histoire. En plus, durant toute l’année, la clientèle pourra redécouvrir et savourer les grands classiques de la maison, les plats qui ont fait la réputation de l’établissement à travers les années. Un plat, au prix symbolique de 30$, sera mis en vedette à chaque mois, selon l’inspiration des chefs. Comme cadeau, on ajoute au plat, un verre de bière ou une coupe de vin sélectionné. Parlant vin, la sommelière de la maison, Nadia Gauthier, a signée une toute nouvelle carte pour l’occasion.

Voici, en image, mon repas au Bistango. Un vrai délice!

Le dodo…

Le Bistango est le restaurant de l’hôtel ALT Québec. Comme j’étais invitée au resto pour le souper du dimanche, on m’a également offert la nuitée à l’hôtel ainsi que le billet de train. OMG! Gros coup de coeur! Honnêtement, quand je dors à Québec, ailleurs que chez mes parents, c’est presque toujours dans le Vieux. Le ALT est à Sainte-Foy, près des ponts, à deux pas de la gare de train et tout proche de l’aéroport, on aime!

Tous les hôtels ALT sont réputés pour leur confort, leur modernité et leur bas prix. Croyez-moi, le ALT Québec ne fait pas exception à la règle. Vraiment, j’ai adoré mon séjour. La réception est ultra-design, la chambre belle et spacieuse, le lit queen super confo. et la salle de bain ultra-moderne avec une douche pluie vitrée et des produits de beauté Bella Pella. Ce que j’ai aimé tout particulièrement, c’est qu’il y a plein de petits détails et de petites attentions qui sont souvent payantes ailleurs mais qu’ici sont gratuites. Par exemple, le wifi qui en plus d’être gratuit (non mais honnêtement, je trouve complètement aberrant qu’il faille encore payer pour avoir du wifi dans certains l’hôtel en 2017!!) est rapide. Aussi, au ALT, il n’y a pas d’heure fixe pour le départ, oui, oui, vous quittez quand vous voulez, sans frais supplémentaire. Il n’y a pas non plus de frais additionnel pour le stationnement et des bornes de recharge universelles pour véhicules électriques et Tesla sont également mise à la disposition des clients. Vous vous demandez si c’est cher tout ça? Honnêtement c’est très abordable et les prix sont fixes, toujours les mêmes tout au long de l’année: 159$ pour la chambre grand lit et douche vitrée et 199$ pour celle avec un très grand lit et un bain-douche.

En terminant, je vous entends d’ici, as tu amené Pilot? Malheureusement non, car je voyageais en train, mais l’hôtel est pet-friendly et les chiens bien élevés y sont toujours les bienvenus moyennant des frais de nettoyage de 30$, ce qui, suivant mon expérience, est très raisonnable.

Vraiment, si vous avez l’occasion de passer par Québec cette année, allez faire un tour. Que ce soit au resto et/ou au ALT, la famille Germain saura vous accueillir en grand!

Bistango Web | Facebook | Instagram

ALT Hôtels Québec Web | Facebook | TwitterInstagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire