Concours! En février, on se sucre le bec!

Février, c’est le mois parfait pour se sucrer le bec. Que ce soit avec du chocolat à la St-valentin ou avec des produits de l’érable, à la fin du mois, quand débute le temps des sucres. Cette année, pour lancer la saison, Métro m’a envoyé 4 produits de l’érable de la marque Irrésistible: des flocons, du sucre, du beurre et du sirop, bien sûr!

IMG_5198

Certifié biologique, le sirop d’une belle teinte ambrée (selon la nouvelle classification dont je vous ai déjà parlé juste ici) a été embouteillé à la main à la sucrerie du lac Émilie dans Chaudière-Appalaches. Il a un goût riche et il sera délicieux tant au petit déjeuner sur des gaufres, des crêpes, du gruau ou un granola qu’à l’heure du souper où il accompagnera à la perfection un filet de porc ou un poisson. Il est offert dans certain Métro seulement, en format de 750 ml, au prix de 19,99$.

Daria Khoroshavina GIF - Find & Share on GIPHY

Crédit: Giphy

Les flocons et le sucre sont, quant à eux, fait de sirop d’érable pur à 100% et sont tous deux disponibles au prix de 7.99$ en sachet de 170 grammes pour les flocons et de 220 grammes pour le sucre. Les flocons, c’est tout simplement du sirop déshydraté. On retrouve donc de jolis cristaux dorés et croustillants, idéal pour parfumer les desserts, le yogourt, les céréales et les cocktails. Le sucre, quant à lui, sera excellent dans le café et partout comme substitut au sucre traditionnel. Naturel et non raffiné le sucre d’érable est faible en calorie, seulement 10 calories pour 1 cuillère à thé. On aime!

IMG_5203

Finalement, bonheur suprême, le beurre d’érable. Obtenu par cuisson et barattage, le beurre d’érable ne contient aucun produit laitier. Il est crémeux et totalement décadent, j’adore et j’en mets partout, tout le temps: toast, pain doré, coupe de fruits, crème glacée ou juste comme ça, à la cuillère! Miam! Disponible en format de 160 grammes au prix de 5,69$.

Pour plein d’idées recettes, c’est juste ici.

CONCOURS!

A gagner donc, en février, l’ensemble de 4 produits d’érable Irrésistible de Métro que vous voyez sur la photo ci-dessus.

Pour participer, il faut laisser un commentaire sur ce billet (en bas complètement de cette page) en me disant quel est votre produit d’érable préféré, celui auquel vous ne pouvez pas résister. Moi? J’adore l’érable, j’en mets partout, même dans mon café le matin. Chez moi je n’ai pas de sucre blanc, j’utilise toujours du sirop ou du sucre d’érable. mon produit proféré? Mmmm… c’est difficile. Bien que j’aie beaucoup de difficulté à résister à un bâton de tire d’érable qui me rappelle toujours mon père et mon grand-père et à une bonne vieille toast pain blanc-beurre d’érable, je dirais que mon produit préféré est définitivement le sirop lui-même pour sa très grande versatilité.

Vous avez donc un peu plus d’une semaine pour participer, soit jusqu’au lundi 27 février, à midi. Le grand gagnant sera annoncé ici ainsi que sur la page Facebook de Curiosités et Gourmandises. Tous les règlements sont ici et en enregistrant votre participation, vous confirmez les avoir lu et y donner votre consentement. Pis, en passant, si ça vous tente d’en profiter pour aller aimer la page Facebook du blogue, c’est pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir!

Bonne chance!

Métro Web | Facebook

Steph emerald2

 

 

63 comments

  1. Julie Renaud says:

    Le sirop d’érable, on se fait des journées sucrées en famille et c’est très plaisant de faire notre beurre mou ensemble. Mes enfants et moi sommes des adeptes, merci!

  2. Sandra Mc Duff says:

    Mon produit préféré d’érable est le beurre d’érable!!! OMG, sur des crêpes aux bananes c’est euphorique! Merci pour ce beau concours!

  3. Annick says:

    Le sirop! J’en met dans mes smoothies, mes vinaigrettes, mes marinades…. On manges des crêpes et ou Gaufres 1 fois semaine alors j’ai souvent besoin d’en racheter. Tellement bon et Quebecois en plus!

  4. manon gelinas says:

    moi c’est le sirop d’erable tous simplement mais mon chum lui c’est tout a l’erable il mange une tarte au sirop d’erble et il rajoute du sirop d’erable dessus il en mets partout du sirop :)

  5. Nathalie Lepage says:

    C’est sûr que c’est le sirop d’érable, j’en ai toujours à la maison pour faire des desserts ou mettre sur du jambon ou des crêpes. Mes ados et mon mari en raffolent! Merci pour ce beau concours!

  6. Guillaume Lussan says:

    Le sirop d’érable! Depuis mon arrivée au Québec il y a 9 ans j’en mets partout aussi. Du café au dessert en passant par certaines sauces pour mes plats.

  7. Marie-Catherine Boulanger says:

    Mon produit de l’érable préféré? Trop dure d’en choisir juste un…. Je dirais que c’est égalité entre le sirop et la tire! C’est si bon!!!!

  8. Nancy Demers says:

    Moi j’adore la tire d’érable et les petits cornets au sucre! Je ne peux plus m’arrêter, c’est fou! Je suis aussi assez maniaque du sirop d’érable dans mes oeufs. Y a que moi qui fait ça à la maison… quand je fais des oeufs pour ma famille, je laisse les miens dans la poele à la fin et j’y ajoute du sirop d’érable… c’est tellement bon! :)

  9. Jonathan Labbé says:

    J’aime le sirop d’érable sur mes crêpes, gaufres et pain doré, j’aime cuire mes oeufs dans du sirop ou bien en rajouter dessus et que dire de tous les desserts que l’on peut manger avec du sirop!!

  10. Claire Martel says:

    Moi, j’adore la tire d’érable. Et je vous remercie de m’avoir fait connaître ces produits. Je vais envoyer des flocons d’érable à mon fils et sa conjointe au Japon!

  11. diane sauvage says:

    J’aime vraiment tous les produits de l’érable mais je ne peux résister au beurre d’érable; je le dévore directement du pot, « a la cuill« ere.

Laisser un commentaire