CONCOURS! La boîte gourmande est là…

Noël est presque là, ce qui signifie, comme plusieurs d’entre vous le savez déjà, que le tirage de la boîte gourmande de Curiosités&Gourmandises, édition hiver 2014, approche à grands pas.

Qué cé ça?

La boîte gourmande de Curiosités & Gourmandises est inspirée de la brouette culturelle de Tout le Monde en Parle et elle est remplie de surprises et de cadeaux gourmands recueillis dans mes goodies bags au courant de l’automne dernier. Et, à chaque jour qui passe, la boîte continue de grossir.

IMG_3210

Vous aimeriez la gagner? C’est facile! Il vous faut tout simplement, aimer la page Facebook de Curiosités & Gourmandises et laisser un commentaire sur ce billet en me disant, en quelques mots, quel est votre plat incontournable du temps des fêtes. Vous savez, celui qui se retrouve, année après année, sur votre table à Noël ou au Nouvel An soit parce que vous l’adorez, soit parce que vos invités ne cessent de vous le demander!

La boîte gourmande sera tirée dimanche le 21 décembre prochain, juste à temps pour Noël. Vous avez donc une semaine pour participer. Le grand gagnant sera annoncé ici ainsi que sur les pages Facebook et Twitter de Curiosités & Gourmandises.

Bonne chance!

Steph emerald2

115 comments

  1. Rébécca Potvin says:

    La bûche au marron de ma mamie. Un incontournable. On mange du chinois pour faire changement, la bûche est là. On mange du Cookit pour changer et bien la bûche au marron reste et restera pour toujours 😉

  2. Solange Boucher says:

    Bonjour, J’AIME votre page Facebook!
    Mon plat incontournable du temps des Fêtes: les gâteaux aux fruits… ceux que je cuisine moi-même chaque année depuis … longtemps!!!
    J’en profite pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes!

  3. Karine says:

    Comme je suis végétarienne, les classiques québécois des Fêtes sont très peu pour moi! 😉

    J’aime apporter un pain végétarien lorsqu’on m’invite. C’est un mélange de riz, légumes, fromage, yogourt grec, oeufs, herbes. Parfait pour moi. Et pas trop intimidant pour les carnivores puisqu’il n’y a pas de tofu! Hi! hi!

  4. Isabelle Gaulin says:

    Le ketchup aux fruits et le ketchup aux zucchinis servit avec le tradionnel ragoût de boulettes. Ça fait fureur! Sans oublier le dudgeon et le sucre à la crème!

  5. julie s. says:

    ce n’est pas traditionnel mais c’est rendu une tradition pour moi: un délicieux osso bucco le 24 qui me rappelle maintenant toujours le temps des fêtes!

  6. Catherine Desrochers says:

    Depuis quelques années, déjà, tout le monde redemande la tourte dinde et canard de Josée Di Stasio, et il y en aura encore cette année! Pour dessert, ma grand-mère fait toujours sa fameuse tarte au rhum.

  7. Mélanie Garant says:

    Définitivement le ragoût de pattes de cochon de mon père! On en mange une fois par année et c’est à Noël! :) Un beau moment à Noël où on mange toujours trop, mais c’est tellement bon!

  8. Marie-Andrée Proulx says:

    Le traditionnel cipâtre et ragoût de boulettes de notre maman accompagnée de salades et marinades fait maison. En plus, préparé avec amourrrr!!!!

  9. Manon says:

    Belle-Famille espagnole oblige; Chorizo, jamon serrano, manchego, pain, huile d’olive , beaucoup de Rioja, et turron pour le dessert:
    un plateau de charcuteries et gourmandises, finalement.

  10. Julie Malo-Sauvé says:

    Aussi bizarre que ça puisse paraître… Notre incontournable est l’eau de Noël! On remplit de grands pichets d’eau, de quartiers de clémentines, de canneberges fraîches et de tiges de menthe. Il faut bien diluer tout cet alcool et cette bonne bouffe :)

  11. Alexandra Fortin says:

    Ohhh le traditionnel ragoût de boulettes et le ragoût de pattes de cochons de belle-maman! Oui répétitif année après année, mais toujours un régal!

  12. Claude says:

    Des pizza rolls! C’est comme des egg rolls, mais garnis à la pizza (ma famille est gaspésienne et je n’ai toujours pas compris le lien entre les pizza rolls et Noël, mais miam) hehe :)

  13. Lucie Couture says:

    Chaque année c’est la bûche de Noël qui se retrouve sur notre table. Depuis quelques années, c’est mon fils chef-pâtissier qui nous la fabrique!!! Un vrai délice!

  14. Carine Lefebvre says:

    Bonjour! Moi c’est mes fameux biscottis aux canneberges et amandes. À chaque année ma famille me demande d’en faire. Ils sont délicieux avec une bonne tasse de café au lait! Je vous souhaite une très belle journée, merci pour ce beau concours!

  15. Stéphanie Fortin says:

    Ce n’est pas facile de choisir un seul plat mais je dirais les pâtés, tourtières et les tartes que nous faisons chaque année à l’approche des fêtes! Spécialement la tarte au sucre! Miam!

  16. Denise Arseneau says:

    Pour Noël, c’est les biscuits préparés à l’approche des fêtes, lors d’une journée annuelle de popote entre filles. Ça goûte le bonheur et les bons fou-rires.

  17. marylens tanguay says:

    Pour moi mon incontournable est un pain baguette avec huile et vinaigre balsamique avec un bon mousseux que nous prenons en regardant nos enfants déballer leurs cadeaux

  18. Lyne Machabée says:

    Chez-nous aussi la tourtière. Ma mère faisait la meilleure, mais malheusement elle n’est plus parmi nous, mais je ne peux pas m’en passer,alors je m’essaie à chaque année et…elle est pas mal du tout:)

  19. Geneviève says:

    Les beignes maison que nous essayons de réaliser, année après année, avec notre grand-mère. Chaque année apporte son lot de fous rires et de plaisirs en famille !!!

  20. Caroline Frappier says:

    Depuis l’enfance, mes deux frères et moi ont chacun été chargé d’un item incontournable pour le souper et déjeuner de Noël. Les souvenirs me tiennent chauds au coeur, et on continue même aujourd’hui de chacun préparer notre plat!! C’est super. Au menu: tourtière veau/boeuf/porc (moi), casserole d’oeuf avec tomatoes séchés et fromage de chèvre (frère 1) et pain cannelle maison (frère 2) !

  21. Marie-France B. says:

    Un incontournable dans notre famille est la tarte au sucre, si possible accompagnée de crème glacée à la vanille (Coaticook). Une petite gâterie très sucrée, mais dont on ne se lasse pas année après année.

  22. Claudie-Anne Girard says:

    Dans notre famille, chaque année à l’arrivée de la période des fêtes, chacun attend impatiemment les petits pains « gumbo » de maman 😉 LE snack réconfortant, et incontournable!

    Joyeuses fêtes à tous!

  23. roxywo says:

    je crois que j’aimerais trop gagner cette boite – je réponds pour une 2e fois et… ma réponse est la meme – le sucre à la crème.
    Justement, à la derniere journée de travail, une personne avait apporté cette merveilleuse gaterie du temps des fetes

  24. Sylvie Isabelle says:

    Moi, mon incontournable du temps des Fêtes, c’est la tourtière de ma mère! Évidemment, c’est polémique, la tourtière: ma maman vient de la Gaspésie, et la tourtière dans ce coin-là, c’est ce que d’autres appellent un pâté à la viande. Mais pour moi, c’est de la tourtière, et celle de ma mère est la meilleure au monde!!

  25. Céline says:

    Mes rillettes de dinde… Chaque année je fais des cuisses de dinde confites et j’en transforme une partie en Rillettes. J’en apporterai au prochain C.A. 😉

Laisser un commentaire