Pour le bas de Noël des gourmands!

Voici quelques petites idées gourmandes à glisser dans vos bas de Noël cette année:

Le nouveau thé Tsarevna de Kusmi Tea

Au cœur de la Russie impériale, les tsarevnas, filles des tsars, se rendaient pour les fêtes de fin d’année au Palais d’Hiver de St-Pétersbourg, ville de naissance de Kusmi Tea, où l’on décorait un immense sapin.

IMG_2640

A l’approche des fêtes de fin d’année, Kusmi Tea renoue avec ses racines russes et revisite le traditionnel thé de Noël. Mélange russe, le thé Tsarevna s’inscrit dans la lignée des recettes exclusives de la maison. Sur une base de thé noir épicé, avec des arômes d’orange, de vanille et d’amande lui donne une bouche ronde et gourmande. En plus, la boîte est magnifique! Le rouge et les paillettes d’or rappellent les couleurs emblématiques de la Russie impériale tandis que la  touche de blanc évoque la pureté de la neige et de la beauté des princesses russes. C’est beau et c’est bon, j’adore!

 Kusmi Tea Web | Facebook | Twitter

 Les chocolats de l’Abbaye Val-Notre-Dame

Dans un bas de Noël, ça prend du chocolat! Faites changement cette année et offrez les chocolats de l’Abbaye Val-Notre-Dame. Conçus par les frères de l’Abbaye et inspirés des petits fruits de la région de Lanaudière, les moines ont décidé de créer 16 saveurs de chocolats avec centre. Neufs des saveurs sont maintenant disponibles en ligne et à travers plusieursépiceries fines, en boîtes de 6 ou 12 chocolats. Les sept autres saveurs sont disponibles en exclusivité au magasin de l’Abbaye de Saint-Jean-de-Matha, où il est possible d’acheter des boîtes personnalisées de 6, 12, 18 et même 24 chocolats en mélangeant les 16 saveurs.

IMG_3180

Et, si vous gourmand(e) est un adepte de gâteau aux fruits, il se délectera de leur fameux gâteau aux fruits artisanal recouvert de chocolat noir. Miammm!

Abbaye Val-Notre-Dame Web

Les biscuits Jules Destrooper

Vous les connaissez? Jules Destrooper est une entreprise familiale qui produit des biscuits belges depuis maintenant 128 ans. Des biscuits fabriqués à 100% d’ingrédients naturels de la plus haute qualité, sans aucun arôme artificiel ni d’agent de conservation. Que ce soit, le Pain aux Amandes, créé en 1886,  la galette au beurre ou encore les biscuits au sucre enrobés de chocolat, ils sont tous vraiment bons. Jules Destrooper cuit plus de 3 000 000 de biscuits par jour pour livrer dans plus de 75 pays à travers le monde. Wow!

IMG_2146

J’ai découvert ces biscuits très récemment lors d’une soirée à La Guilde Culinaire avec Jonathan Garnier. Pour l’occasion, ils nous a cuisiné toute une panoplie de petits canapés sucrés et salés à base des biscuits Jules Destrooper. Soyez original cette année et offrez une idée recette avec la boîte de biscuit de votre choix! Voici ma préférée, fabriqué avec les fameuses gaufrettes au beurre Jules Destrooper.

tartare-de-saumon

Le Voyage de cent pas

Vous êtes ou vous connaissez un gourmand cinéphile? Ce film est pour lui (ou pour vous!). Le Voyage de Cent Pas raconte l’emballant récit d’un exil réussi, combinant la passion, le courage, la marjolaine et le cari. Un vrai de vrai régal. Il rend compte du choc des cultures et du désir d’un garçon de retrouver le confort de son foyer, dans chaque plat, où qu’il soit sur la planète. J’ai adoré ce feel good movie.

 996107_1527399460822319_9136408307871117714_n

Réalisé par Lasse Hallström, et mettant en vedette la récipiendaire d’un Academy Award® Helen Mirren, « Le Voyage decent pas » est produit par Steven Spielberg, Oprah Winfrey et Juliet Blake. Les producteurs exécutifs sont Caroline Hewitt et Carla Gardini. Le scénario est écrit par Steven Knight, et est tiré du roman “The Hundred-Foot Journey” de Richard C. Morais.

Disponible en Blu-ray uniquement.

Mesa 10

En terminant, si vous avez un peu plus de budget, pourquoi ne pas inviter votre gourmand ou votre gourmande préféré à un événement gastronomique unique à Montréal: Mesa 10. C’est quoi? Ce sont deux soirées (7 et 8 janvier 2015), mettant en vedette deux chefs et un menu dégustation de 20 services. Magnifique! Pour cette 3e et dernière édition, Mario Navarrete Jr. (Madre et Callao) reçoit John Winter Russell, anciennement du Van Horne. Prix: 145$ /personne avant vins, taxes et service. A ne pas manquer!

10645078_315027238707791_9042121360551087279_n

Mesa 10 Web | Facebook | Twitter

Steph emerald2

Laisser un commentaire