CONCOURS! La Boîte Gourmande hiver 2015 est là!!

Noël est presque là, ce qui signifie, comme plusieurs d’entre vous le savez déjà, que le tirage de la boîte gourmande de Curiosités&Gourmandises, édition hiver 2015, approche à grands pas.

Qué cé ça?

La boîte gourmande de Curiosités & Gourmandises est inspirée de la brouette culturelle de Tout le Monde en Parle et elle est remplie de surprises et de cadeaux gourmands recueillis dans mes goodies bags au courant de l’automne dernier. Et, à chaque jour qui passe, la boîte continue de grossir.

vsco-photo-1-9

Vous aimeriez la gagner? C’est facile! Il vous faut tout simplement laisser un commentaire sur ce billet (en bas complètement de la page, dans la boîte « LAISSER UN COMMENTAIRE ») en me disant, en quelques mots, quel est votre drink du temps des Fêtes, alcoolisé ou non. Cocktail, punch, vin, cidre ou autre… J’attends vos idées! Moi? Les bulles, assurément!

La boîte gourmande sera tirée lundi le 21 décembre prochain à midi, juste à temps pour Noël. Vous avez donc un peu plus d’une semaine pour participer. Le grand gagnant sera annoncé ici ainsi que sur les pages Facebook et Twitter de Curiosités & Gourmandises. Tous les règlements sont ici.

Bonne chance!

Gagnante: Manon Lapierre

Steph emerald2

159 comments

  1. Caroline Bourdua says:

    Je ne bois pas vraiment d’alcool mais avec le temps des fêtes, je trouve toujours réconfortant de boire un bon chocolat chaud avec des guimauves ou de la crème fouetté tant qu’a ce gâter :)

  2. Marise Cardinal says:

    Comme je n’aime pas les drinks alcoolisés, je bois du sirop de pastis (que j’achète à la vieille Europe) et j’ajoute des glaçons et de l’eau. Vous pouvez également ajouter un morceau d’anis étoilé.

  3. Josee Leblond says:

    Je me fais avec mon papa du chocolat chaud avec du Quick en poudre! oui oui! Du Quick en poudre! ahahah! Mais même si y’a mille meilleures façons de faire du chocolat chaud on reste dans nos traditions (mais y nous arrive d’y ajouter du Baileys depuis que je suis adulte 😉

  4. lyne laliberte says:

    Le punch de Noël de mon oncle, en essayant d`attraper le plus de cerises dans mon verre.Et les bulles bien sur, un verre de bulles…c`est une récompense !!

  5. Sophie martin says:

    Mon amoureux qui adore les scotch m’a fait découvrir le sortilège. En plus d’être un produit québécois, ça réchauffe le cœur et plaît à tout le monde

  6. Carine Lefebvre says:

    Mon drink du temps des fêtes c’est 1 once de vodka, 1 once de crème de menthe et 1 once de Baileys que tu passes au shaker et que tu verses ensuite dans un verre à Martini… J’adore ça! Merci pour ce beau concours ! ♥♥

  7. Bernhart. V says:

    Bonsoir, et merci pour ce concours très alléchant, pour Noël ce sera un Champagne Rosé pour commencer tranquillement l’apéritif et pendant le repas un cru de Bordeaux, et bien sûr avec modération :-)

  8. Sandra Mc Duff says:

    J’aime bien la liqueur des vieux garçons que ma belle-mère prépare et m’offre à chaque Noel! Un alcool de framboise sucré qui dégêne à tout coup! Merci pour ce superbe concours! La boite gourmande serait parfaite sous mon sapin! :)

  9. Vicky Villeneuve says:

    J’ai fait récemment la décoverte du rhum Chic Chocs, je l’ai choisi pour imbiber mon gâteau au fruits et à l’érable et j’aime bien le boire purement, simplement et sans abus ! Un excellent produit qui n’a rien à envier aux rhum des Antilles !

  10. Sophie Riverin says:

    Je suis une inconditionnelle des mimosas du 25 décembre au matin et du 1er janvier. J’aime beaucoup les cafés Baileys et aussi le gin Ungava avec suprêmes de pamplemousse rose et club soda. 😉

  11. Marilou says:

    La bière de microbrasseries sera au menu assurément. Cela reste des bulles! :) Un mimosa bière au gingembre (Ginger Beer de la Micro du lièvre) et jus d’orange. Un délice!

  12. CHRISTIAN LESSARD says:

    Moi, j’adore prendre un ameretto sur glace avec du jus de canneberge durant le temps des fêtes. C’est super bon, une belle robe rouge de Noël et pas compliqué à faire. Chin!

  13. Linda Duong says:

    Du lait de poule! Ce n’est disponible que durant la saison des fêtes! Une boisson festive alliant de bonnes épices et qui est agrémentée d’une petite dose de Baileys (avec discrétion) !

  14. Nancy Demers says:

    Merci pour le beau concours! Avez-vous déjà essayer le Café flambé à l’Amarula de Ricardo? C’est quelque chose a découvrir, je vous le dis! A essayer et à servir à vos invités amateurs de café dans le temps des Fêtes! Du bonheur dans une tasse :)

  15. Daphne Kavanagh says:

    Du bon vino pour les repas. Des bulles pour fêter la nouvelle année mais du punch de Noel à l’apéro pour accueillir tous le monde dignement y a rien de mieux

  16. GENEVIEVE GIROUX says:

    Ma boisson préférée du temps des fêtes, parce qu’il faut bien se chouchouter!, des bulles accompagnées de framboises fraîches ou de grenades… et pour me requinquer, j’avoue avoir découvert récemment un drink des plus délicieux : liqueur de Bailey’s, lait chaud et cubes d’espresso congelés!

  17. Mélanie Guénette-Robert says:

    Bulle de Neige, l’Orpailleur gris, du Cidre de glace ou des bières Glutenberg en collabo avec Chartier comme La Myrcène de glace, omg!

  18. Anne-Marie Lemay says:

    Bonjour! Définitivement le Canchanchara! Cocktail de la région de Trinitad, Cuba. C’est rafraîchissant, différent et je suis une fan finie des agrumes dans les cocktails (pamplemousse rose, lime …)

    Désolée, je suis à l’étranger et n’ai pas eu le temps de traduire la recette, mais la voici en anglais :

    WHAT YOU’LL NEED (makes 1 glass)

    5 cl Rum
    1.5 cl lime (approx. juice of 1 lime)
    1.5 cl honey (approx. 1 Tablespoon)
    a handful of crushed ice
    soda water to top off
    The original recipe calls for raw rum (aguardiente), but white rum will do. If you prefer your cocktail more sweet or sour, adjust the lime-honey ratio.

    PREPARATION

    Mix the lime and the honey in a glass until the honey is completely dissolved.
    Add your shot of rum
    Fill the glass with (crushed) ice
    Top off with a dash of sparkling water

  19. Cathy Racine says:

    Moi ca va etre du kung fu girl dans le blanc et du Soluna dans le rouge, mes deux vins préférés…….et bien sûr , ils sont encore meilleurs lorsque je les partage :o)))

  20. Christine Pelletier says:

    Moi ….. un bon pétillant avec un peu de grenadine et des petits fruits dans le verre …. :) j’adore les bulles ..faut que ca pétille !!!!!

  21. Linda Houle says:

    Un bon verre de bulles pour commencer, de la sangria préparée longtemps d’avance pour que les fruits aient macéré et au dessert, un bon café alcoolisé.

  22. Mathieu Cyr says:

    Moi j’ai découvert cette année le Jack Daniel’s au pomme. C’est une édition spéciale pour le temps des Fêtes. Servez-le chaud avec quelques tranches de pomme et un bâton de cannelle en écoutant Ciné-Cadeau et vous sentirez la magie de Noël s’emparer de vous.

  23. St-amand Nathalie says:

    Moi cette année ,J ai choisis .le coté abordable bon et pas cher !!! Un bon classique pour moi…un Merlot ,Domini ,…J adore les bulles ,Mout de pomme à la poire <3 ou encore, un Bloody Caesar, ou une Sangria, je fait mûrir les fruit une nuit dans un once de grand-marnier et mélanger avec le vin ….Servir avec un pétillants de votre choix ,Moi c est liqueur en 2 litres <3 Mon préféré c est mon chocolat fait Maison avec une recette de ganache au chocolat hum avec des pastilles crème et cacao xx

Laisser un commentaire