Des restos à essayer dans le Temps des Fêtes

Voici 3 bonnes adresses gourmandes à essayer dans le Temps des Fêtes!

Pour un 5 à 7 avec les collègues ou les amis : L’Gros Luxe

Je suis constamment à la recherche d’endroits intéressants pour aller cinq à septer avec les collègues ou les amis. Le problème, vous le savez, c’est que plus on est nombreux, plus il est difficile de plaire à tous. Cette année, j’ai découvert l’adresse parfaite pour ce genre d’événement, L’Gros Luxe.

vsco-photo-1-8

Restos de quartier par excellence, ils sont maintenant établis au 4 coins de la ville: sur le Plateau, dans Mile End, dans le Vieux-Longueuil puis dans le Sud-Ouest. Ils ont même ouvert une nouvelle adresse à Québec, depuis tout récemment. Leur motus operandi? Ouvrir un resto sur mesure répondant aux besoins de la clientèle du quartier où ils s’installent, allant même jusqu’à adapter le menu en fonction des préférences de leurs clients. Toutefois, un point commun demeure: un menu réconfortant et abordable. C’est vraiment ce qui m’a accroché. De la nourriture simple et honnête allant du burger au grilled cheese en passant par des salades, des poutines, des tacos, etc. et ce, à très bon prix. Mon coups de coeur: leurs fameux Ceasars garnis, j’adore!

Il faut aussi savoir que depuis la fin de l’été ils ont lancé une toute nouvelle application pour éviter les files d’attente, n’oubliez pas de la télécharger: Iphone / Android. Voici un petit vidéo qui explique comment l’utiliser: https://youtu.be/-KVgiRHvBS0.

L’Gros Luxe Web | Twitter | Instagram

  • Plateau: 3807 St-Andre, Montreal
  • Mile End: 150 Rue Bernard Ouest Montreal
  • Vieux-Longueuil: 217 Rue Saint-Charles ouest, Longueul
  • Sud-Ouest: 2472 Notre-Dame ouest, Montréal
  • Québec: 859 avenue Myrand, Québec
  • Brunchs offerts tous les samedis et tous les dimanches dans tous les restaurants

Pour un dîner de Noël avec les collègues ou un client: La Coupole, bistro laurentien

Je vous ai parlé l’été dernier du tout nouveau look du restaurant La Coupole de l’hôtel Crystal, situé en plein coeur du centre ville, juste en face du Centre Bell. Je vous ai aussi mentionné, à l’époque, que j’étais vraiment impressionnée  par l’audace du chef, Jean-Benoît Courcoul qui prévoyait être en mesure de maintenir une carte à 95% québécoise. J’avais vraiment hâte d’y retourner pour voir si cette belle résolution tenait toujours. Eh bien, c’est chose faite et je peux vous dire que oui, le chef Courcoul maintient la cadence et propose toujours une cuisine bistro innovante axée principalement sur la carte du Québec mettant en vedette des ingrédients locaux et de saison. Ainsi le restaurant est toujours certifié Aliments du Québec au menu avec plus de 95% de ses ingrédients en provenance de producteurs locaux.

vsco-photo-4-4

Cet automne toute une sélection de nouveaux plats ont fait leur apparition au menu. Tatin de confit d’oie, jarret de cerf rouge braisé, gnocchis de courge complètement décadent rejoignent les classiques comme les tartares de boeuf et de saumon. Au dessert, vous ne serez pas en reste, 6 options sucrées s’offrent à nous, toutes créées sur place par la chef pâtissière.

Une très belle adresse à découvrir, si ce n’est pas déjà fait. Et, ici aussi, on a un menu brunch offert tous les week ends!

La Coupole – bistro laurentien Web | Facebook | Twitter | Instagram | YouTube

  • 1325 boulevard René-Lévesque ouest, Montréal

Pour le lunch de ceux qui travaillent dans le temps des Fêtes: Chez Jerry

Vous travaillez entre Noël pis le Jour de l’An? Voici une belle façon de mettre un peu de punch dans votre heure de lunch! Chez Jerry, le tout nouveau casse-croûte du terroir de Jérôme Ferrer et de son équipe du Groupe Européa.

vsco-photo-1-7

Ici, on se croirait dans une bonne vieille cabane au Kanada. Du bois de grange et des chemises à carreaux avec, sur les murs, d’un côté, les grandes dames de la cuisine québécoise et de l’autre, les producteurs, sans qui ce projet ne serait, certainement, jamais devenus réalité.

A table, tous les classiques de nos bons vieux casse-croûtes: poutine, hot-dog, cheeseburger, grilled-cheese, guedille, alouette! Mais ne vous inquiétez pas, ils ont tous été revampés à la sauce Jérôme Ferrer. Ainsi, la poutine se retrouve coiffée de champignons et de foie gras, la guedille de homard, le hot dog de pulled pork et de choucroute et ainsi de suite. Et, bien sûr, peu importe votre choix, tous les produits servis Chez Jerry sont issus de notre terroir et tout est fait sur place.

Si jamais il vous reste encore une petite place pour le dessert, 6 options s’offrent à vous, dont la trop magnifique lichette, une vraie de vraie mini crème molle faite à base de costarde. :) Le XXL cookies est aussi vraiment décadent!

L’autre immense plaisir de Chez Jerry, c’est que côté budget, c’est parfait! Les prix varient entre 5.50$ et 13.50$ pour les plats, sans compter le trio comprenant un plat, un accompagnement et un dessert pour 14.50$. Wow! Et, si vous y allez en décembre, vous aurez droit au Spécial Réconfort: le ragoût de boulettes et les fèves au lard de Jerry accompagné d’un XXL cookies pour 10$! Un must!

Vraiment, Chez Jerry, c’est du bonheur signé Jérôme Ferrer!

Chez Jerry Web | Facebook | Twitter 

  • 1083 Côte du Beaver Hall, montréal
  • Lundi au vendredi de 10h à 15h
  • Livraison disponible:  514 861-2634

Steph emerald2

Laisser un commentaire