Concours! Pour une Rentrée Futée!

Je ne sais pas si vous les aimez autant que moi, Alexandra Diaz et Geneviève O’Gleman, mais, de mon côté quand on me propose des recettes simples, gourmandes, accessibles et santé à moins de 5$ la portion, ça me parle! Et, c’est ce que nous propose Cuisine futée, parents pressés depuis plus de 5 ans!

À la télé

C’est le mardi 12 septembre à 19h30 que sera officiellement lancée la 6e saison de Cuisine futée, parents pressés à Télé-Québec. Changement de case horaire mais toujours la même formule gagnante. Trois recettes (2 plats et 1 dessert) faites en temps réel à la télé et regroupées sous un même thème. Cette année quelques uns des thèmes gagnants seront de retour mais, bien sûr, il y en aura des nouveaux. Même chose pour les produits! Soyez-y!

Capture d’écran 2017-08-24 à 20.02.50

Famille Futée 3

La Rentrée 2017 marque également le lancement du 3e livre de recettes de l’équipe: Famille Futée 3. On y retrouve plus de 150 recettes dont toutes celles de la quatrième saison télé auxquelles s’ajoutent 65 recettes exclusives. Toujours des recettes simples, avec peu d’ingrédients, peu d’étapes et qui salissent pas trop de vaisselle! En plus, elles sont toujours économiques, gourmandes et santé, exactement ce qu’on recherche. Au menu, petits déjeuners, végé, salades, cuisine d’été, cuisine d’hiver, poulet, à l’italienne, saveurs du monde, poissons et fruits de mer et desserts. En plus, cette fois-ci, le graphisme a été améliorée afin de bien se retrouver dans les différentes alternatives: aliments vedette, allergies, substituts et anti-gaspillage. Vraiment, si vous êtes le roi ou la reine de la paresse en cuisine, mais que vous voulez quand même bien manger et que ce soit plus que bon (ce qui n’est pas toujours le cas au resto, n’est-ce pas!), ce livre est pour vous! Avec lui, vous aurez du plaisir à cuisiner et à déguster chaque bouchée!

Cuisine Futée, Le Magazine

Finalement, cette année, Cuisine Futée, le Magazine a 1 an! Pour l’occasion, Alexandra et Geneviève nous ont concocté un numéro spécial petits prix. Dans ce magazine, toutes les recettes sont à moins de 3$ la portion! Wow! La Rentrée, ça coûte cher faque des astuces pour économiser sur les repas, pour vider le frigo, le congélo, le garde-manger, pour éviter le gaspillage, pour dénicher des alternatives qui nous permettent d’éviter d’aller au supermarché, on en veut toujours plus! On retrouve également des duels de produits, des guides et toute une banque d’idées pour être mieux outillé quand on se rend à l’épicerie. Mais je vous entends: c’est bien beau tout ça, mais les recettes elles ont l’air de quoi? C’est ça qui est magnifique avec ce duo d’enfer, c’est que toutes les recettes sont folles! J’ai le goût de toutes les essayer! C’est gourmand, festif et jamais plate. Je vous le dis, jamais on ne croirait que ce sont des recettes à petit budget. Un must!

IMG_7424

Collaboration avec Allegro

Cette année, Geneviève et Alexandra ont choisi de s’associer officiellement au tout nouveau fromage Allegro. Meilleur goût, pas caoutchouteux du tout, faible en matière grasse (9% – on recommande en bas de 20% pour une saine alimentation), riche en protéines (10 grammes par portion de 30 grammes) et sans lactose, ce fromage est vraiment bon! Il est disponible en 4 versions: blanc, jaune, aux jalapeños ou aux herbes et aux épices et on le retrouvera partout, au Québec et en Ontario, dès le 4 septembre prochain au prix de 5.99$ pour une brique de 270 grammes. Pour elles, l’association allait de soit et coulait tout naturellement car cette collaboration existe, en réalité, depuis le début de l’aventure Cuisine Futée. Allegro s’inscrit à 100% dans la philosophie Cuisine futée qui est, bien sûr, de manger santé, futé, festif et pas cher mais surtout de manger avec plaisir et sans culpabilité et, pour vrai, quoi de mieux que le fromage pour mettre du bonheur dans une assiette! Si en plus, il est santé, c’est plus que parfait! Non?!? On retrouve d’ailleurs un section1

IMG_7408-3

CONCOURS!

Vous me voyez venir… Je suis vraiment contente de vous offrir ce cadeau! A gagner ce mois-ci, un ensemble comprenant un exemplaire dédicacé du livre de recettes Famille futée 3 et le numéro spécial petits prix du magazine Cuisine futée!! Yayyy!

IMG_7422

Pour participer, c’est comme d’habitude. Il vous faut tout simplement laisser un commentaire sur ce billet (en bas complètement de la page, dans la boîte « LAISSER UN COMMENTAIRE ») en me disant, quelle est votre recette préférée de Cuisine futée ou encore votre recette préférée de la rentrée, tout simplement. Celle que vous avez hâte de cuisiner quand septembre pointe son nez!

Le tirage sera effectué jeudi prochain, le 31 août, à midi. Vous avez une semaine pour participer! Le grand gagnant sera annoncé ici ainsi que sur les pages Facebook et Twitter de Curiosités et Gourmandises. Tous les règlements sont ici.

Gagnante: Sophie Bédard

Cuisine futée Web | Facebook | Twitter | Instagram

Steph emerald2

84 comments

    • Anne says:

      WOW, magnifique concours ! J’adore les trucs que Cuisine Futée me fait connaître ! J’ai très hâte de faire des potages et un bon bouilli.

  1. Nathalie Lepage says:

    Bonjour ! J’ai toujours hâte à la rentrée pour cuisiner un bon ragoût avec tout plein de légumes de jardin ! L’odeur d’un ragoût qui cuit est très réconfortant ! Merci pour le concours !

  2. Sandra Mc Duff says:

    Les potages!!!! C’est un des repas où mes garçons ne rechignent pas et en redemande encore… surtout avec du pain maison! 😉 Merci beaucoup!

  3. Karoline Roy says:

    Ma maman adore leur recette de courge spaghetti, moi celle des galettes de bananes plantain au four! J’aimerais tellement gagner pour ma mère- elle tripe ben raide sur eux et ne possède aucun de leurs livres (vous auriez du la voir au salon du livre quand j’ai pris une photo d’elle avec eux hihi). Elle fait beaucoup pour moi qui est débordée de travail ces temps-ci- ça ferait tellement un fou cadeau!!!

  4. Anne Gleeton says:

    Je serais très contente de pouvoir avoir de nouvelles idées de recettes santé et originales! Cet automne, je me ferai une grande place pour essayer de nouvelles recettes mais il y en a une que je fais souvent et que j’adore! C’est un bon chili con carne!

  5. Francine Paiement says:

    Wow! Ma recette préférée de Cuisine futée est tellement la Pouding étagé au chia, tellement santé fait avec les meilleurs ingrédients! En septembre lors de la rentrée, j’adore faire des bons potages pour ma petite famille, ils adorent et c’est réconfortant! Merci pour ce beau concours, ce serait le plus beau des cadeaux!

  6. Caroline Bourdua says:

    J’aime beaucoup leurs recettes dont celle du chou fleur pop corn, sinon avec le temps plus frais qui arrive j’adore faire la popotte, au menu potage,mijoté etc :)

  7. sophie desfonds says:

    Nous allons a la ferme régulièrement pour acheter fruits et légumes mais a chaque année a la fin de l été nous achetons un peu plus et nous faisons des conserves j ai vraiment hate de faire un bon potage merci

  8. LOUISE DEMERS says:

    Pour moi toutes leurs recettes sont bonnes,,,, la dernière recette fait es la soupe au bœuf
    et à l’orge,
    Bien hâte de voir les nouvelles émissions,

  9. Marie says:

    J’adore toute leurs recettes, elles sont simples, santés et tellement bonnes ! J’aimerais essayer les nouvelles recettes pour l’automne c’est toujours plaisant d’avoir des idées en feuilletant ces beaux livres.

  10. Marie-Josée Lapointe says:

    J’ai bien hâte de recommencer à faire les soupes-repas et de sortir ma mijoteuse le dimanche, question de recommencer la routine de l’école-travail-aréna et bien sûr MANGER :) :) le troisième tome tombe juste bien…..

  11. Dana Labrecque says:

    Moi j’ai adoré cuisiner les fettucine Alberto fait avec du chou fleur c’est tres crémeux un vrai délice une bonne solution santé que tous ont aimé !!

  12. Desroches Chantal says:

    Leur recette de croquettes de riz au saumon est un vrai hit chez moi. Je les sers aussi en burger, délicieux! merci pour ce prix, je croise les doigts =D

  13. Catherine Beauchamp says:

    Moi c’est le rôti de palette à l’érable des lunch de Geneviève (ok cest pas cuisine futée à 100% mais Bon!!) c’est simple,
    très bon et ça fait d’excellents sandwichs avec les restes!

  14. Carine Lefebvre says:

    J’aime bien les boulettes italiennes à l’érable, elles sont faciles à faire et délicieuses, merci pour cette chance, passez une agréable journée! :)

  15. Manon Bouchard says:

    Pour moi, septembre rime avec retour des muffins que je mange seulement au travail. J’aime beaucoup les potages d’automne avec les belles courges, les bouillis et les  »petits pots de Butterscotch » de Cuisine Futée. Je ne cuisine pas beaucoup les desserts mais, celui-là, c’est vraiment un incontournable, crémeux et peu sucré.

  16. Isabelle Tremblay says:

    De mon côté, je cuisine pour la rentrée la recette de boule d’énergie « sans noix », son Nutella maison, humus, les cornets à la tire d’érable et plein d autre…. j’adore les recettes simple, rapide santé et pas coûteuse!

  17. Julie levesque says:

    J adore leur recettes mais j ai envie d essayer leur barre santé faites avec du couscous qu’ elle présentaient cette semaine. Et juste une info jeudi c est le 31 aout donc est ce que le tirage aura lieu le 30 mercredi ou bien jeudi le 31 merci
    J adore ton blogue

  18. Claude C-L says:

    Personnellement, J’ADORE leur de pâté chinois! Leur recette a supplanté la recette familial de mon père. Je crois même que papa a commencé à délaisser sa recette pour la leur! ^^

  19. Deidre Pike says:

    J’aime les boulettes italiennes (justement, on les fait demain soir, le 30 août, à ma cuisine collective!) et des croquettes de riz au saumon!

  20. Anne-Marie Lessard says:

    Bonjour, nous avons bien hâte de cette nouvelle rentrée! Mon petit garçon de 5 ans, William, adore votre émission. C’est souvent son choix d’écoute avant le dodo, parmi tous ses programmes enregistrés. Il a particulièrement aimé la recette de oréo maison!

  21. doris lanteigne says:

    Moi j’aime la recette des Polpettes de cuisine futée, une recette avec du tofu donc c’est très bon pour la santé et au gout.

  22. Danielle Roch says:

    Moi quant l’automne arrive et que c’est la rentrée à l’école je me remet au désert
    Au menue déjeuner pour bien commencer la journée d’école
    Alors je fait tsé le Bon chocolat tartinade à mettre sur nos rôti le matin Quel régal
    Pour Moi Et quand mes ptit loup vienne à la maison
    Déguster de Bonne gaufre ou crêpes
    Et l’automne faut surtout pas oublié qu’on peut faire de Bon désert Avec les courges
    Tellement délicieux Miam

Laisser un commentaire