L’Été des Chefs au Balnea Spa

Je vous ai parlé souvent, par les années passées, de cette fameuse compétition gourmande qui se tient chaque été au Balnea Spa de Bromont. Ici, c’est beau, c’est bon pis c’est ben ben l’fun.

IMG_6333

En gros, le principe est assez simple, 10 semaines, 10 chefs, de Montréal et de la région, qui s’affrontent dans un concours gastronomique amical. Chaque dimanche, le chef de la semaine, présente son plat au club de la plage de Bromont, plat qui cette année, devra être inspiré de la réserve thermale (horaire des chefs de l’édition 2015).

C’est à un jury composé de 7 membres influents de la scène gastronomique montréalaise que revient la lourde tâche de  déterminer le plat gagnant. Mais vous avez aussi votre mot à dire. Vous pouvez voter pour votre plat préféré juste ici et vous courez ainsi la chance de remporter le prix du public, d’une valeur de 5600$, composé de:

  • un #voyageBALNEA de 7 nuitées dans une villa de luxe à Tulum au Mexique (transport non inclus);
  • un abonnement annuel BALNEA pour couple; et
  • une tournée gastronomique pour 2 personnes dans les 10 restaurants.

Wow! Malheureusement, vous n’avez pas pu vous rendre à Bromont lors du passage de votre chef chouchou? Pas de problème. Sachez que les plats sont également disponibles tout l’été, jusqu’au 12 septembre, dans les restaurants des chefs participants.

J’ai eu le plaisir de me rendre au Balnea le dimanche 26 juillet dernier pour découvrir le plat de la chef Marie-Fleur St-Pierre, du restaurant Mesón: thon blanc en escabèche, garniture de légumes croquants et crevette, vinaigrette fruit de la passion. OMG, un vrai délice! C’est simple, frais et ultra savoureux (la vinaigrette au fruit de la passion est divine!). Avec chacun des plats est suggéré un accord met-vin, celui de Marie-Fleur était accompagné d’un Sauvignon blanc de la Nouvelle-Zélande, le Villa Maria – Private Bin. Parfait!

Et, si vous avez encore faim après avoir dégusté le plat de votre chef préféré, profitez-en pour faire un arrêt gourmand au tout nouveau resto de la station thermale, Lumami, qui propose une fine cuisine nature, santé et créative. J’ai eu le plaisir d’y déguster le pain de maïs au fromage, olives vertes et pop corn. Ohhhh que c’était bon et ça complétait parfaitement mon plat dégusté au club de la plage.

Vraiment, si ce n’est pas déjà fait, un détour par Bromont s’impose. Profitez du long week end qui approche pour aller découvrir le dernier chef à s’exécuter, Minh Phat, du restaurant Orange Rouge, qui présentera son plat de l’été: Delphine.

Balnea Spa Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • 319 chemin du lac Gale, Bromont
  • 1.866.734.2110

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire