L’hiver, on sort jouer dehors!

Un des plaisirs de l’hiver est assurément d’aller jouer dehors! Ça met de bonne humeur, ça garde en santé, bref ça nous permet de survivre à 6 mois d’enfer. Par contre, pour en profiter pleinement, il faut s’habiller chaudement, avec des vêtements et des bottes de qualité qui protègent bien du froid. Et, croyez-moi, quand on est format taille plus, ce n’est pas toujours facile de trouver des vêtements stylisés et adaptés, sans avoir l’air d’une patate! Eh bien, j’ai trouvé!

IMG_8919

Sportive Plus

A la fin du mois de janvier, j’ai été invitée à Québec pour célébrer le lancement des festivités entourant le 125e anniversaire du Château Frontenac. Par la même occasion, grâce à Tourisme Québec et au Carnaval de Québec, nous étions invités à découvrir différentes activités hivernales extérieures. Je vous reparlerai de tout ça sous peu. Pour l’occasion, Sportive Plus a commandité ma sortie dans la Vieille Capitale. J’ai donc eu le plaisir de faire l’essai de deux de leurs vêtements chauds: un ensemble de couche de base complet, haut et bas, ainsi qu’une paire de pantalon de neige extensible. Ça, mes amies, c’est du bonheur!

Ces vêtements étaient juste parfaits! La couche de base, fabriquée en laine polaire, a su me tenir au chaud durant tout mon séjour. Je ne portais que ça en dessous de mon manteau et de mes pantalons. Son tissage grillagé permet une meilleure évacuation de la transpiration, ça évite ainsi qu’on devienne toute mouillée puis qu’on grelotte par la suite. Elle se porte ajusté, près du corps, pour faciliter nos mouvements et, en plus, elle est compressible et légère pour être facilement transportable dans les bagages. Magnifique!

IMG_9133

Les pantalons de neige, quant à eux, sont juste complètement fous. Je les adore! Ils sont si confortables, qu’on a aucunement l’impression de porter un pantalon de neige. En plus, ils sont chauds et entièrement ajustables à la taille grâce aux 2 bandes velcro de chaque côté. Donc si, comme moi, vous êtes plus forte des fesses et des cuisses que de la taille, vous pouvez prendre la bonne grandeur (!!) et ajuster la ceinture. Ainsi, les pantalons ne tombent pas et ne glissent pas. Merveilleux!

Bien sûr, Sportive Plus ne nous propose pas que des vêtements d’hiver. On y trouve toute une ligne de vêtements adaptés au corps des femmes rondes. C’est Ginette Leduc, une véritable globetrotteuse, qui se cache derrière la marque. Elle dessine des vêtements féminins, tendance et spécifiquement conçus pour les femmes actives de taille plus qui font du sport, qui voyagent ou qui veulent tout simplement profiter de la vie. Les vêtements sont beaux, de grande qualité, résistants, faciles d’entretien et à 70% faits ici, au Québec ou au Canada. On aime! En plus de la marque maison, on  retrouve également, dans les différentes boutiques et en ligne, plusieurs marques populaires comme Columbia, Brooks, Yoga Jeans, Oöm, Buffalo et plusieurs autres.

Vraiment, je suis charmée! Que ce soit pour sauter dans la neige, marcher dans les bois, skier, courir, rouler, patiner, Sportive Plus est là pour vous mesdames. Et ça, ça fait du bien!

Sportive Plus Web | Facebook |  Instagram

BOGS

C’est bien beau avec des vêtements chauds mais si on gèle des pieds, c’est pas mieux! Cette année, j’ai pu tester, tout au long de l’hiver, une paire de botte BOGS que j’ai reçue à l’automne, la Crandall Tall Wool. Wow! BOGS, vous les connaissez, ce sont ces fameuses bottes avec des poignées de chaque côté. Tous les modèles en ont!

Capture d’écran 2018-02-14 à 19.33.36

Mes bottes sont à la fois élégantes et pratiques, je les porte tous les jours pour aller au bureau, antidérapantes, 100% imperméables et elles résistent au froid jusqu’à -25 degré. En plus, elles sont équipées de la doublure Max-Wick de BOGS qui éloigne la transpiration pour garder les pieds au sec (et au chaud!) plus longtemps et elles se nettoient super facilement. Exit les vilaines taches de calcium! Je les ai également portées plusieurs fois pour aller jouer dehors et notamment à Québec et jamais je n’ai eu froid aux pieds ou je n’ai eu les pieds mouillés. Je les adore.

Vraiment BOGS, ce n’est plus ce que c’était. Ils ont beaucoup évolué depuis leur arrivée sur le marché en 2002 alors que la compagnie se spécialisait dans les chaussures fonctionnelles pour les agriculteurs de l’Oregon. Rien de moins! Depuis, on nous propose des bottes colorées, stylisées et dotées de technologies de pointe conçues pour le toute la famille, les mamans, les papas, les enfants et même, les petits bébés, et pour tous les besoins, agriculture, travail, mode, jardinage, pluie, etc. Aujourd’hui, on retrouve même des BOGS en cuir et des sandales. Moi, je vous le dis, avec nos hivers de plus en plus étranges, les bottes BOGS ont fait leur entrée dans ma garde-robe et elles vont y rester pour longtemps!

BOGS Web | Facebook |  TwitterInstagram

Steph emerald2

Laisser un commentaire