L’INcrédule, un incontournable sur la Rive-Sud

Le temps des fêtes est là… C’est le temps des partys! Soupers, 5 à 7, lunchs, il y en a pour tous les goûts! Que ce soit avec les clients, les collègues, les amis ou la famille, gens de la rive-sud j’ai trouvé une adresse parfaite pour vous. Bon, bon, ok, je ne l’ai pas trouvé toute seule! Je dois admettre qu’on m’a aidé un peu car, vous le savez, je ne traverse pas les ponts très très souvent! En fait, c’est Josée Latendresse, propriétaire du bistro L’INcrédule, situé dans le Vieux-Longueuil, qui m’a tendu une perche.

incredulejpg

L’INcrédule, mmmm… ça vous dit quelque chose? Normal, le bistro est implanté sur la rue St. Charles depuis plus de 20 ans. Il est clairement devenu un incontournable de cette artère commerciale en pleine effervescence. Situé dans une vieille maison datant de 1837 remplie de cachet avec des touches actuelles et contemporaines, le resto est doté de quatre salons privés pouvant accueillir entre 8 et 50 personnes, en plus d’une salle principale d’une cinquantaine de places assises, ce qui, vous comprendrez, en fait un endroit unique pour les partys de Nowelle! Et l’été, une magnifique terrasse peut accommoder près de 65 convives. Génial!

J’ai été invité, il y a quelques semaines, en compagnie d’une dizaine d’autres clients réguliers et amis de la maison à découvrir la toute nouvelle carte du jeune chef Nicolas Salinas. Oh My God, coup de coeur! Un menu gastronomique 7 services accompagné de 7 vins choisi par la sommelière de l’équipe, Jade Latendresse. Je vous le dis, tout était magnifique. Mon (je devrais plutôt dire mes!) coups de coeur de la soirée, le feuilleté aux champignons sauvages, la salade niçoise décomposée ainsi que le magret de canard qui mariait parfaitement notre culture culinaire québécoise aux origines chiliennes du chef . Délicieux!

  • Tartare de gravlax d’omble chevalier, crème sûre à l’aneth servi sur blini de fenouil accompagné d’une gelée d’agrumes et réduction de marinade de betterave rouge et huile à la ciboulette.
  • Crevette croustillante, aïoli aux tomates séchées et câpres frites, salade d’asperges et poivrons rouge rôtis, pousse de tatsoï
  • Terrine de betteraves, ricotta de bufala, pacanes au miel, réduction de cidre de glace et mâche
  • Feuilleté aux champignons sauvages et pancetta, sauce vin rouge et oignons caramélisés, cheddar vieilli et émulsion de roquette à l’ail confit
  • Salade niçoise de thon, oeuf écossais, purée d’olives vertes, échalotes frites au paprika, vinaigrette aux anchois et piment d’Espelette
  • Carré d’agneau en croûte de romarin, sauce dijonnaise et glace de veau, légumes racines
  • Magret de canard poêlé, sopaipilla, sauce au thym, miel et pistache, crème fraîche au porto
  • Barre chocolatée aux noisettes, popcorn caramélisé, guimauve au sirop d’érable brûlé et glace à la vanille

Je vous le dis, si ce n’est pas déjà fait, un détour par le 450 s’impose afin d’aller découvrir cette adresse ultra-charmante. Et, notez que dans le temps des fêtes, le bistro ne prend pas de vacances et sera ouvert, à notre plus grand plaisir, les 25 décembre et 1er janvier, avec un menu spécial pour l’occasion.

L’INcrédule Web | Facebook | Twitter | Instagram

288, rue St-Charles Ouest, Longueuil, J4H 1H3
450-674-0946

Ouvert 7 jours, 7 soirs et pour le brunch le week end.

Steph emerald2

Laisser un commentaire