Mes 5 coups de coeur gourmands de l’automne

L’automne est officiellement arrivé, voici mes 5 incontournables de la saison afin de mettre un peu de soleil dans ces mois gris et, disons le, un peu tristounet!

Une recette: Trempette aux artichauts & Boursin Cuisine

On m’a envoyé l’été dernier du Bousin Cuisine afin que j’en fasse l’essai et on a accompagné l’envoi de quelques recettes vraiment l’fun dont celle-ci: chips de tortilla et trempette aux artichauts & Boursin Cuisine. Depuis que je l’ai essayé, je l’ai testé à plusieurs reprises avec des copains à l’apéro, en collation, en entrée et tous ont adoré. Quant à moi, j’en suis officiellement dépendante et depuis la rentrée cette trempette trouve régulièrement sa place dans ma boîte à lunch! #miam

Un livre: Famille Futéee 2

Mon livre coup de coeur de l’automne est sans contredit le second tome du célèbre duo formé par Alexandra Diaz et Geneviève O’Gleman. Ce deuxième bouquin c’est donc plus de 175 recettes  incluant la totalité des plats concoctés dans le cadre des saisons 2 et 3 de l’émission Cuisine futée, parents pressés à Télé-Québec (d’ailleurs la 4e saison est diffusée présentement le mercredi soir à 19h) avec en prime 25 recettes inédites jamais présentées à la télé. Toujours des recettes simples et gourmandes, à moins de 5$ par portion. Vraiment un must si la saine alimentation fait partie de votre mode de vie.

famille futée

Un événement à ne pas manquer : Mtl à Table

La 4e édition de MTL à TABLE – la Semaine des restaurants de Montréal – se déroulera cette année du 29 octobre au 8 novembre. Vraiment un incontournable de l’automne montréalais! C’est quoi? C’est plus de 150 restaurants qui nous offriront, pour l’occasion, des menus 3 services à prix fixe (21 $, 31 $ ou 41 $). Et, il y a du nouveau cette année. Comme les Québécois aiment bruncher, on a décidé de leur faire plaisir! Un brunch MTL à TABLE sera offert les week-ends pour 21$ dans quelques-uns des restaurants participants. Finalement, les excursions gourmandes de Tours culinaires Montréal sont de retour et proposent, cette année, 4 circuits gastronomiques à pied: une balade dans le Vieux-Montréal, un 5 à 7 dans le Mile-End ou dans Saint-Henri/Petite Bourgogne ou encore, un apéro bourgeois dans le Mille carré doré. Faites vos réservations! Pour vous faciliter la vie, vous pouvez télécharger l’application PJ Resto, vous pourrez ainsi consulter la liste de tous les restaurants participants.

Un drink: Cava Parès Balta Rosé

Vous êtes, tout comme moi, déjà fan des bulles Parès Baltà? Eh bien vous serez heureux d’apprendre que le Parés Baltà Cava Pink Rosé fera son entrée au Québec dans les prochaines semaines.  Pour le moment, il sera seulement disponible en importation privée par le biais de l’agence Trialto au prix de 19,95$ (à la caisse, en caisse de 6). Par contre, vous pourrez vous le procurez à la bouteille lors de La Grande Dégustation de Montréal 2015 qui se tiendra les 6 et 7 novembre prochain à la Place Bonaventure.

IMG_7161

Parés Baltà est une entreprise familiale située dans la région espagnole de Pénedès dont la tradition vinicole remonte à 1790. Ils produisent  des vins et des « cavas » à partir de raisins cultivés de manière écologique provenant de leurs propres vignobles.

Un brunch: Evoo

Evoo est un charmant resto situé en plein coeur du quartier St-Henri. Il est né de l’association de trois jeunes restaurateurs qui se sont donnés comme mission de mettre les produits des agriculteurs et des fermiers en valeur. Ayant comme acronyme « extra virgin olive oil », EVOO s’investit dans la recherche de la qualité des produits bruts avant toutes mises en création et propose chaque jour des produits entièrement faits maison, tels que le pain, les pâtes, la ricotta et plus encore. J’ai eu le plaisir d’y être invité au début du mois afin de souligner la toute première édition de leur bar à bulle!

C’est quoi le bar à bulles? C’est tout simple. Chaque premier week end du mois, lorsque vous commandez une bouteille de bulles dont les prix varient entre 45$ pour une Cava Parès Balta et 57$ pour un Crémant de Bourgogne, vous recevez des purées maison, un jus fraîchement pressé et vous pouvez ainsi créer vos propres Mimosas.

Bar à bulles

Bar à bulles

Evoo Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • 3426 rue Notre-Dame ouest, Montréal
  • 514.846.3886

Bon automne!

Steph emerald2

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire