Mieux dormir grâce à Casper

Depuis la fin de l’été, je magasine un matelas et j’ai découvert les « nouveaux » matelas dans une boîte. C’est à dire des matelas qu’on commande sur internet et que nous recevons, à la maison, roulé dans une boîte. Achetez un matelas sans l’essayer, ça me causait quelques soucis je dois bien l’avouer alors j’ai contacté différentes entreprises dans le domaine afin d’en apprendre un peu plus sur le sujet. J’ai eu très peu de retour, à l’exception de la compagnie Casper qui m’a répondu tout de suite.

Casper nous propose donc 3 types de matelas: le Wave, le Casper et l’Essentiel mais aussi des oreillers, des draps, des couettes en duvet, des lits, des protège-matelas et des lits de chiens! Ils m’ont envoyé un ensemble de draps, des oreillers, une housse de couette et un lit pour Pilot afin que nous en fassions l’essai! Voici donc nos impressions.

IMG_8125

Les draps et la housse de couette

Premièrement, je vous le dis d’entrée de jeu, ces draps sont juste complètement fous! Ils sont doux, résistants et ils respirent. Fabriqués de coton de grande qualité  provenant de Californie avec des fibres parmi les plus longues au monde (plus les fibres sont longues, moins leurs extrémités sont exposées et meilleure est la qualité du fil qui en résulte), ils ne peluchent pas et ne s’usent pas. Au contraire ils deviennent plus doux après chaque lavage. Mais ce que j’aime le plus, c’est qu’ils respirent. Ils sont frais quand on s’y allonge et se réchauffent lentement dans les minutes qui suivent, j’adore. En plus, ils ont été pensés pour nous faciliter la tâche lorsqu’on fait notre lit. Le drap-housse est équipé d’une bande adhérente qui le maintient en place et de petites étiquettes bleus indiquent l’orientation des draps.

IMG_8451

Les oreillers

L’oreiller Casper, c’est deux oreillers dans un. L’oreiller intérieur est dense et ferme tandis que l’oreiller extérieur est moelleux et souple. Fini donc le temps où nous devions choisir entre un oreiller souple et un oreiller ferme, on peut maintenant avoir les 2. L’association des deux crée un oreiller qui reste confortable dans toutes les positions de sommeil.

Capture d’écran 2017-11-30 à 20.30.43

L’oreiller intérieur est constitué de fibres synthétiques qui sont soufflées dans l’enveloppe, un procédé qui assure une répartition uniforme du garnissage et qui empêche la formation de paquets. Ainsi, l’oreiller ne s’aplatit pas comme une crêpe, il garde son gonflant toute la nuit et il ne suffit que de le secouer pour lui redonner son volume.  Son enveloppe en percale de coton assure, une bonne circulation de l’air pour plus de confort. Finalement, la bande latérale est un élément essentiel l’oreiller Casper. Elle lui donne sa structure, assure la bonne répartition du garnissage et elle soutient le cou, offrant ainsi un alignement naturel de la colonne vertébrale.

Finalement, l’oreiller Casper est lavable à la machine (oui, oui, il faut laver son oreiller!)

Matelas pour chien

Pilot adore son matelas! Casper a passé plus de 11 mois à étudier le sommeil canin avant de lancer son lit et ça paraît! Ils ont su créer l’environnement de sommeil idéal pour nos compagnons à 4 pattes.

IMG_8452

  • Le matelas combine donc une mousse à mémoire de forme qui allège les points de pression à une mousse offrant un soutien durable, parfait pour ceux qui passent la majorité de leur journée au lit!
  • Si vous avez un chien, nous avez certainement remarqué qu’ils grattent et creusent avant de s’allonger afin de débarrasser leur surface de sommeil de tous débris avant de se coucher. Et croyez-moi, c’est vrai! Ça m’a coûté un sofa neuf, je sais de quoi je parle. L’équipe de Casper a prévu le coût et offre un surplus de matière en surface du matelas qui imite la texture de la terre que les chiens aiment à creuser.
  • Les chiens aiment se lover dans des espaces étroits. C’est ainsi qu’ils ont appris à se mettre à l’abri de leurs prédateurs, et c’est pour cela que les chiens se sentent en sécurité dans un espace confiné. Le matelas est donc doté d’épais rebords en mousse pour créer une surface au sein de laquelle les chiens se sentent à l’abri.
  • La housse protectrice du matelas Casper est constituée d’un tissu en microfibres ultra-résistant et elle est lavable à la machine.
  • Ultra facile à assembler et bien construit, il ne s’affaisse pas et ne se creuse pas.
  • Des poches cousues servent à masquer les fermetures à glissière en métal, afin qu’elles ne brisent pas le plancher.
  • Disponible en 3 formats et en 3 couleurs.

casper-gallery-03-dog-mattress

 Vraiment, Pilot et moi, on adore nos cadeaux Casper et depuis, on dort pas mal mieux!
Steph emerald2

Laisser un commentaire