Novembre: nouvelles et nouveautés gourmandes!

Le mois de décembre est déjà bien entamé, le décompte à rebours est officiellement commencé, il est temps de découvrir les nouveautés gourmandes du mois de novembre!

Flamingo style Poulet frit

En novembre, la famille de produits Flamingo d’Olymel s’est agrandit pour accueillir en épicerie le tout nouveau Flamingo style Poulet Frit. On parle ici de morceaux de poulet désossés et non cuits (haut de cuisse viande brune), enrobés d’une panure assaisonnée. C’est vraiment très bon! Tant le goût que la saveur et la texture sont au rendez-vous, j’ai vraiment beaucoup aimé!

Crédit: Flamingo style Poulet Frit

Crédit: Flamingo style Poulet Frit

Chaque boîte de Flamingo style Poulet Frit contient de 9 à 12 morceaux de poulet ainsi qu’un sachet de sauce miel et moutarde qu’il est possible de réchauffer dans l’eau bouillante ou au micro-ondes. Une portion de deux morceaux compte 230 calories et fournit une bonne source de protéines, soit 11 g par 100 g. Exempt de gras trans, le produit contient 470 mg de sodium par 100 g, un taux conforme aux normes de Santé Canada. Le Flamingo style poulet frit est fait de poulet élevé au Canada et on le retrouve dès maintenant dans la plupart des supermarchés québécois au rayon des surgelés. Le produit se présente en format de 700 g dans un emballage fait de carton recyclé. Il est offert au prix de détail suggéré de 11,99 $. Gros coup de coeur!

Flamingo Web | Facebook

Coffret Cocooning bio, vegan et sans gluten de Jérôme Ferrer

Dans la foulée de ses Boîtes du Chef dont je vous ai déjà parlé juste ici, Jérôme Ferrer a lancé au début du mois son coffret Cocooning composé de 10 soupes-repas réconfortantes et nourrissantes, parfaites pour l’arrivée de la saison froide. Bio, vegan et sans gluten, les soupes de Jérôme sont faites d’ingrédients frais provenant d’agriculteurs et d’éleveurs locaux. Le coffret inclut:

  • Soupe Dahl au parfum des Indes
  • Soupe thaïe au lait de coco et feuilles de lime
  • Soupe rouge de tomate et poivron au riz basmati
  • Soupe verte de légumes au kale
  • Soupe à la courge et au gingembre frais
  • Soupe de légumes récoltes paysannes au millet
  • Soupe forestière aux champignons shiitake et sarrasin
  • Soupe de pois verts cassés et lentilles rouges
  • Soupe aux légumes et légumineuses Toscane et fèves Navy
  • Soupe de lentilles brunes à la française

22894119_126696447996070_6588320312146586247_n

Le boîte est offerte au prix de 60$ et elle est composée de soupes-repas pour 2 personnes. Tout comme pour les autres Boîtes du chef,  les soupes sont livrés déjà préparées et il ne suffit que de les réchauffer en suivant les recommandations du Chef. Les plats peuvent se garder plus d’une semaine en conservant fraîcheur et qualités nutritionnelles grâce à un processus d’emballage sous vide qui minimise le suremballage et réduit les déchets. Il est également possible de les congeler.

La Boîte du ChefWeb | Facebook | Twitter | Instagram

Bière: 25e anniversaire (IBU: 20, 10.5%)

Cet automne, Unibroue fête ses 25 ans! Pour l’occasion, ils ont lancé une nouvelle bière, la 25e ANNIVERSAIRE, une ale noire aux notes fruitées de cerises. Gourmande et festives, elle est parfaite pour souligner cette étape importante. 

23658861_10154789892642583_229969547082739727_n

Bière extra forte sur lie, la 25e ANNIVERSAIRE nous propose, au nez, des arômes de malts torréfiés auxquelles se mélangent des flaveurs chocolat noir agrémentées de délicates notes fruitées qui laissent place à une finale légèrement acidulée. Cette bière est vraiment très bonne et rappelle vraiment le gâteau forêt noir dont elle est inspirée! Elle se déguste autant seule qu’à table où elle accompagnera parfaitement un plateau de fromages incluant des bleus et des comtés et, bien sûr, un gâteau forêt-noire!

La 25e ANNIVERSAIRE est disponible dès maintenant mais pour un temps limité, en format de 750 ml chez tous les détaillants d’Unibroue du Québec ainsi que dans quelques bars et restaurants.

 UnibroueWeb | Facebook | Twitter | Instagram

La soupe de Josée Di Stasio

À l’instar de ses 2 comparses, Stefano Faita et Christian Bégin, c’est maintenant au tour de Josée Di Stasio de lancer son tout premier produit prêt-à-manger disponible en exclusivité dans les magasins IGA et IGA extra du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Capture d’écran 2017-12-04 à 19.54.25

Et, cette fois-ci, c’est la soupe qui sera à l’honneur! Josée nous partage son amour pour ce plat en nous faisant découvrir sa propre soupe de tomates au fenouil, vraiment parfaite pour les gourmands pressés. Idéale pour le temps des Fêtes, elle ne contient que des ingrédients simples, facilement identifiables, elle est sans agents de conservation et se réchauffe facilement tant sur la cuisinière qu’au four à micro-ondes. Elle est vendue au prix de 6,99 $ pour un contenant de 625 ml, ce qui équivaut à deux portions et vraiment, elle est délicieuse! Essayez-la!

IGA Web | Facebook | Twitter | Instagram

Chocolats Lindt

J’aime beaucoup les chocolats Lindt de Lindor, c’est d’ailleurs le calendrier de l’Avent que j’ai choisi cette année! Et chaque année, dans le temps des Fêtes, ils nous proposent plein de nouveautés en plus d’un magazine gratuit disponible les boutiques Lindt. On y retrouve des recettes festives, des conseils pratiques, des créations originales et des idées cadeaux pour ajouter un peu de pétillant à notre temps des fêtes. Cette année, on y retrouve des idées préparées par des experts reconnus, comme Ricardo Larrivée qui nous propose notamment des recettes de petits pains briochés au chocolat et de tartine au chocolat et aux pacanes. Miam!

IMG_8481

En plus, cette année, en nouveauté, deux nouvelles variétés de Truffes Lindor offertes en édition limitée, biscuit à la menthe poivrée et pain d’épice. OMG, ces chocolats sont si bons! Il faut absolument les essayer!

Lindt Web | Facebook | Twitter | Instagram

Boulangerie St-Méthode

Cet automne la boulangerie St-Méthode a eu 70 ans et, pour l’occasion, elle s’offre tout un cadeau! Tous ses pains sont maintenant fabriqués avec des ingrédients vérifiés sans OGM. Ainsi, la Boulangerie St-Méthode réduit son empreinte écologique tout en demeurant fidèle aux valeurs de ses fondateurs.

20768148_1542986235739675_464591979165446905_n

 

En effet, la majorité des pains de la Boulangerie St-Méthode étaient déjà sans OGM mais en retranchant ceux-ci complètement, la famille Faucher complète ainsi une évolution logique qui s’inspire des valeurs et de l’histoire de l’entreprise fondée en 1947 par leurs parents. La boulangerie familiale devient ainsi la première boulangerie de pain tranché au Canada à retirer complètement tous les OGM de sa production de pain. On aime! La Boulangerie St-Méthode produit des pains faits à 100 % de farine de blé québécois et d’ingrédients de qualité, peu transformés et riches en éléments nutritifs. On aime!

Boulangerie St-Méthode Web | Facebook | Twitter | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire