Octobre: nouvelles et nouveautés gourmandes!

Déjà la mi-novembre! Je suis encore en retard mais bon, vaut mieux tard que jamais! Voici, mes découvertes et mes coups de coeurs gourmands du mois d’octobre!

Yogourt grec Oikos Biologique 

C’est cet automne qu’Oikos a lancé son tout premier yogourt grec biologique. Il est préparé à partir de lait de vache bio canadien, provenant de fermes ontariennes certifiées. Disponible en deux saveurs (nature et vanille), il est sans arômes
artificiels, sans édulcorants, sans agents de conservation et aucun ingrédient génétiquement modifié n’entre dans sa fabrication. On aime! En plus, il est riche en protéines: 16 et 13 grammes par portion de 175 grammes, ce qui en fait un ingrédient parfait pour les smoothies, les trempettes, les potages et pour bien d’autres recettes. Il est également super tel quel en collation ou au petit déjeuner. A découvrir!

Crédit-photo: Facebook Oikos

Crédit-photo: Facebook Oikos

On le retrouve au rayon des produits biologiques et laitiers des principaux supermarchés et magasins à grande surface au prix de vente suggéré de 6,29 $ pour le contenant de 625 g.

Oikos Web | Facebook | Instagram

  • Idées recettes

Bouchées de poulet style nachos de Flamingo

Les nouvelles bouchées de poulet style nachos de Flamingo ne sont, rien de moins, qu’un mix entre des croquettes de poulet et des nachos. En bouche, on goûte vraiment les tomates, les poivrons, le fromage et les tortillas, c’est surprenant! Et, oui, c’est bon! Elles se présentent sous forme de pépites triangulaires enrobée de chapelure de maïs croustillante. On les cuit au four en moins de 30 minutes et on peut les servir nature, accompagnées de la salsa fournie dans l’emballage ou encore en nachos au poulet (en les garnissant de légumes et de fromage), en fajitas ou en salade tortillas. C’est vraiment cool! Pour d’autres idées recettes, c’est juste ici.

IMG_5336

Elles sont disponibles au rayon des surgelés de la plupart des supermarchés au prix de détail suggéré de 13.99$. C’est abordable, pratique et rapide: à essayer!

Flamingo Web | Facebook

Les barres-collation protéinées Arbonne Essentials

En octobre, j’ai découvert ces nouvelles barres protéinées véganes, je ne les connaissais pas du tout. Elles sont végétaliennes, sans gluten et elles contiennent 10 grammes de protéines et de fibre provenant uniquement de plante. En plus, elles sont faibles en sodium et on y retrouve aucun gras trans, cholestérol, colorants, arômes ou édulcorants artificiels. On aime! Ces barres sont disponibles depuis longtemps mais ils ont lancé, à l’occasion de la Journée mondiale du Véganisme, une nouvelle saveur: pommes et cannelle, mais on retrouve aussi canneberges et graines de citrouille ainsi que chocolat noir et sel marin. On se les procure en ligne.

PDhgV2gQ

Arbonne Web | Facebook

Les bocaux à paroi lisse de Bernardin

Pour moi, les mois de septembre et d’octobre riment avec récoltes et, chaque année, c’est le moment des conserves en famille. Et qui dit conserve dit Bernardin. En tout cas, chez nous! Bernardin, qu’est c’est ça? Ben, c’est tout simplement la compagnie qui distribue les fameux pots Mason au Canada. Et cette année, année de célébration du 160e anniversaire du pot Mason, ils ont lancé un tout nouveau pot. C’est le premier nouveau pot en 20 ans! C’est le pot à paroi lisse de 250 ml. Ce format parfait pour les confitures, relish, ketchups, gelées etc. Vous ne cuisinez pas? Pas grave, il est si élégant que vous l’aimerez aussi pour le bricolage et la décoration.

c4de20fb-071d-493e-b9f8-1970ff093f18

La paroi lisse facilite l’étiquetage des conserves et, bien sûr, ils sont munis des couvercles à pression SNAP LIDS™ qui gardent les aliments scellés jusqu’à 12 mois. Les bocaux, couvercles et disques de scellage sont sans BPA et sans danger pour les aliments. On les retrouve chez Walmart, Canadian Tire et Home Hardware au prix de détail suggéré de 8.99$/9.99$ pour une caisse de douze pots, incluant les couvercles.

Bernardin Web | Facebook 

Pacini

Vous êtes aussi fan que moi du bar à pains des restaurants Pacini? Eh bien, vous serez ravis d’apprendre qu’ils nous annoncent plein de nouveautés pour 2019. En effet, on nous a annoncé, en grande pompe, l’ouverture prévue de 200 nouveaux restaurants en Amérique du Nord au courant des 10 prochaines années. Rien de moins! On actualise également l’identité, l’enseigne, le menu et le modèle d’affaire afin de refléter le nouveau positionnement de la marque en tant que restaurant de charme à l’italienne en rappelant ses origines, son authenticité et son amour de la table et des gens qui l’entourent.

IMG_5337

Pacini souhaite donc, dans les prochaines années, poursuivre son association avec différentes chaînes hôtelières comme ils l’ont fait par le passé avec le Marriott Hotel de Mississauga, l’hôtel Universel d’Alma, l’Auberge des Gouverneurs de Shawinigan et le Holoday Inn de Calgary, notamment. Toutes les succursales actuelles (une trentaine au Canada, dont 25 au Québec) seront également retapées. Nouveau décor, nouvelle ambiance, nouveau menu! Dans nos assiettes, toujours des plats authentiquement italiens mais sans gras trans artificiels et avec moins de sel, sans compter les options sans allergènes et sans gluten. On aime! Tous les restaurants seront rénovés d’ici la fin de 2019 et on nous annonce déjà une toute nouvelle adresse en plein centre-ville de Montréal, sur le boulevard de Maisonneuve, pour la prochaine année. A suivre!

Pacini Web | Facebook | Instagram

Manger au Centre Bell

Vous aimez bien aller au Centre Bell pour un match ou un spectacle mais, tout comme moi, vous êtes un peu découragé du traditionnel hot-dog à 20$?! Eh bien, bonne nouvelle, on nous y propose, depuis le mois d’octobre, une toute nouvelle offre alimentaire : le M2 Marché-Montréal et le Mythik.

image00013 (1)

Situé au niveau M2, on retrouve, au M2 Marché-Montréal, huit comptoirs-restaurants qui nous proposent des plats variés et cuisinés à la minute, avec des ingrédients frais et locaux. Au menu, bbq texan, tacos, empanadas, burgers, poutines, sushis, pokés, pizza, pâtes, salades et cuisine japonnaise, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et les prix? Eh bien, c’est abordable et comparable aux restaurants des alentours. Par exemple, c’est 16$, taxes incluses, pour 3 délicieux tacos aux crevettes. Mon coup de coeur! On y retrouve également un bar où il est possible de déguster 16 bières en fût ainsi que toute une sélection de bières de microbrasseries, de cocktails et de vins au verre.

46445943_10156739127043396_3858913607332921344_n

Un nouveau lounge a également ouvert ses portes au Centre Bell, c’est le Mythik. On y propose des plats à partager en formule tapas et un cellier de plus de 800 bouteilles, sans compter les cocktails et l’imposante sélection de vins au verre. Le Mythik ouvre ses portes dès 17h les soirs de match/spectacle et reste ouvert après la prestation. Idéal pour prendre un dernier verre et éviter le trafic. Toutefois, notez que c’est accessible seulement aux détenteurs de billet. Pour réserver, c’est juste ici.

Bacon F. Ménard

F. Ménard propose deux nouveautés, cet automne, à tous les amateurs de bacon. Premièrement, un nouveau format familial. En effet, déjà offert en format 250 grammes, le fameux bacon tranché F. Ménard se retrouve maintenant en format de 375 grammes. Parfait pour les grosses familles, les grandes célébrations ou, tout simplement, pour les gourmands!

Et ce n’est pas tout. F. Ménard nous propose aussi, depuis tous récemment, une version moins salée de son bacon. Cette version comprenant 25 % moins de sel (également en format de 375 grammes) saura plaire aux amateurs qui cherchent une version un peu plus santé de la chose mais sans faire aucun compromis sur le goût et sur la qualité qui font la renommée l’entreprise depuis maintenant plus de 25 ans. Le bacon tranché (375 g) et le bacon tranché 25 % moins de sel (375 g)  se détaillent à 5,99 $ le paquet et sont disponibles dans tous les IGA du Québec ainsi que dans les trois boucheries de l’Ange-Gardien, de Longueuil et de St-Alphonse-de-Granby.

F. Ménard Web | Facebook | Instagram

Les nouvelles moutardes de la Maison Orphée

La Maison Orphée déjà réputée pour ses huiles et ses vinaigrettes-marinades nous a présenté, cet automne, quatre nouvelles moutardes: dijon, jaune au curcuma, érable et harissa ainsi qu’au raifort. Elles sont toutes élaborées et préparées au Québec à partir de graines de moutarde cultivées, cueillies et transformées au Canada et sont sans OGM  et sans agents de conservation. On aime! Elles s’ajoutent aux 3 moutardes déjà disponibles (dijon bio, à l’ancienne bio et jaune au curcuma bio) et sont offertes dans des contenants recyclables en plastique avec un manchon noir qui les gardent à l’abri de la lumière afin d’en optimiser la conservation.

Capture d’écran 2018-11-18 à 16.18.53Les nouveaux produits de la Maison Orphée sont offerts au prix de détail suggéré de 2,99 $ dans les supermarchés, les épiceries fines et en ligne.

Maison Orphée Web | Facebook | Instagram

Steph emerald2

Laisser un commentaire