Trois idées cadeaux pour faire plaisir à maman!

Dimanche. c’est la Fêtes des mères! Voici quelques petites idées cadeaux pour faire plaisir à maman!

La pâtisserie Cœur de maman de Première Moisson

Pour la Fête des Mères, Première Moisson a créé un fabuleux dessert haut de gamme, le Coeur de Maman. OMG! C’est beau et c’est bon! Imaginé par Patrick Montreuil, chef pâtissier recherche et développement, cette création se compose de biscuit Joconde au chocolat, gelée de fraise et citron vert, ganache au chocolat noir 64 %, bavaroise de chocolat au lait belge et crème 35 %, glaçage aux fraises et crumble au chocolat à la fleur de sel. Miammm! Bien sûr, comme toujours, Première Moisson utilise des ingrédients naturels tels que de la crème fraîche, du vrai beurre, du sucre de canne ainsi qu’une farine non blanchie et non traitée. On aime! le Coeur de maman est disponible dès maintenant, en quantités limitées, On peut également le commander en ligne ou dans l’une des boulangeries jusqu’au 14 mai 2017.

gâteau

Première Moisson Web | Facebook | Twitter | Instagram

300 Raisons d’aimer Montréal

Pour les mamans qui ne font pas que manger dans la vie (ben oui, il paraît que ça existe!!😉), voici 300 raisons d’aimer Montréal, le tout dernier livre de Claire Bouchard et 4e guide à paraître dans la collection 300 Raison d’aimer fondée par Marie-Joëlle Parent. Dans cet ouvrage, l’auteur nous fait découvrir, rien de moins, que ses coups de coeurs et ses incontournables montréalais. Elle a recensé toutes les bonnes adresses de la ville: restaurants, bouis-bouis, cafés mais aussi les plus jolies rues et ruelles, les escaliers extérieurs à ne pas manquer, les murales dignes de mention, les parcs où il fait bon flâner et se reposer un peu, et bien sûr, tous les autres symboles, trésors et institutions de la ville. Et, comme dans tous les autres guides de la collection, on trouve également quelques portraits de différents personnages qui ont Montréal à coeur, des connus et des moins connus. Enfin, on termine avec une dizaine d’idées d’escapades d’une journée hors des circuits touristiques traditionnels qui vous permettront de découvrir d’autres bonnes adresses à deux pas de la maison!

18198997_306054096491537_8479913303730593506_n

En prime. à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, Coeur de Pirate, Jean-René Dufort, Denis Gagnon, Guy A. Lepage, Mitsou, Rebecca Makonnen, Ariane Moffatt, Herby Moreau, Marie-Joëlle Parent, Sugar Sammy, Jean-Philippe Wauthier et Anne-Marie Withenshaw nous font découvrir 75 raisons supplémentaires de tomber amoureux de notre belle grande ville.

Ainsi que vous soyez ou non un résident du 514 , vous serez charmés par le guide de Claire Bouchard, cette grande spécialiste de la Métropole, et vous prendrez plaisir à découvrir (ou à redécouvrir) Montréal.

Édition de l’Homme Web | Facebook | Twitter

  • ISBN: 9782761947909
  • Extrait
  • Le livre sera mis en vente dès ce mercredi, 10 mai.

Infuz

Infuz, c’est une toute nouvelle gamme de tisanes élégantes et gourmandes. Disponibles en pharmacie depuis le mois d’avril, cette nouvelle collection d’infusions comporte cinq parfums: Rêves (réglisse, citron, verveine, citronnelle), Silhouette (guarana, hibiscus, fraise, rhubarbe, myrtille et thé vert), Détox (thé vert, bleuets, pomme et fruits de la passion), Digest (rooibos, ananas, orange amère, camomille) et Gourmandise (maté, cynorrhodon, chocolat et orange). Chacun des mélanges est composé de morceaux de fruits, de zestes d’agrumes, de pétales de fleurs et d’une plante reconnue pour ses bienfaits sur la santé. C’est très beau. Mes coups de coeur: Digest et Silhouette! Miam!

Capture d’écran 2017-05-07 à 14.00.03

Sur le site, on présente bien chacun des mélanges avec ses caractéristiques et ses vertus mais on propose également une section conseil avec, bien sur, le temps d’infusion parfait, le dosage et la température idéale mais aussi, le bon moment de la journée pour choisir cette tisane et un petit plus, soit un ingrédient à ajouter à votre breuvage pour y donner un petit plus, ex. des feuilles de basilic, du miel, de la menthe ou autre. Cool!

Capture d’écran 2017-05-07 à 14.01.28

J’ai eu un coup de coeur pour le produit mais également pour le packaging. Les boîtes métalliques sont vraiment très belles et très élégantes et elles permettent de préserver toutes les saveurs jusqu’au moment de la dégustation.  Eh bien, bonne nouvelle, les boîtes sont faites pour être réutilisées. L’étiquette se décollant super facilement, vous pouvez donc réutiliser la boîte aisément, à votre guise et autant de fois que vous le désirez.

i

Finalement, une autre affaire ben ben l’fun avec Infuz, si vous achetez vos infusions en ligne sur leur site, c’est que, pour 2$, vous pouvez personnaliser votre étiquette. Vous choisissez votre mélange, vous inscrivez votre message, vous ajoutez l’article à votre panier et voilà, le tour est joué! Vous recevrez votre tisane personnalisée par la poste, directement à la maison. Vraiment super pour offrir en cadeau pour un anniversaire, pour un cadeau d’hôtesse ou tout simplement pour dire merci.

25B955D0-520A-4379-B1CD-396FD6D93807

Infuz Web | Facebook | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire