Le Mtl à Table du resto Accords

Et, voilà, Mtl à Table est officiellement commencé depuis jeudi dernier. Je vous résumerai donc, en quelques mots, mes différentes expériences gourmandes. On débute maintenant avec le Accords, bar à vin où j’ai débuté ma semaine, jeudi dernier.

vsco-photo-4 (1)

C’est donc avec un immense plaisir que je me suis lancé dans notre restaurant week avec la cuisine d’un de mes chefs préférés, celle de Simon Mathys. Au menu, comme toujours, des produits frais et locaux mais surtout des plats simples et originaux.

En entrée, deux options s’offrent à nous: saumon mariné, carottes, graines de citrouille ou encore cerf, chou rouge, oignon mariné. Je vous l’admet, j’ai re-craqué pour le saumon mariné que j’avais dégusté avec grand bonheur lors de la carte blanche mettant en vedette Simon et Stelio Perombelon en septembre dernier. Définitivement mon plat favori de cette soirée gourmande, il m’était tout simplement impossible de résister cette fois-ci. Bien sûr, je me suis assurée, que ma voisine d’en face, elle, optait pour le cerf. Un plat gourmand et savoureux, parfait pour une soirée d’automne.

En guise de plat principal, morue, chou-fleur, beurre noisette ou encore onglet de boeuf, avoine, épinards. J’ai opté pour la morue, un plat tout en délicatesse mais assurément pas moins délicieux. Parfait si vous avez un petit appétit. Toutefois, si vous êtes de type gourmands, optez pour l’onglet et vous ne serez pas déçu. Deux plats de saison harmonieux et ultra savoureux.

En terminant, nos deux options sucrées: beuets, café, chocolat Guanaja ou encore pommes, pacanes, cheddar vieilli. J’ai choisi la pomme, j’ai craqué pour le chocolat, vraiment peu importe le dessert pour lequel votre coeur (ou plutôt votre estomac!) balancera, vous serez ravis!

Ce menu est offert à 41$ et pour 30$ de plus, il est possible d’avoir l’accord mets et vins. Sachez aussi que le bistro Accords, situé en plein coeur du Quartier des Spectacles, participe lui aussi à Mtl à Table et propose un menu 3 services à 31$. Les deux restaurants offrent encore de la disponibilité, n’hésitez pas à aller les visiter et vous aurez le plaisir de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, un chef rempli de talent pour qui le succès en cuisine passe par la simplicité des plats et la qualité des ingrédients utilisés. Toujours délicieux!

Bonne découverte!

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

One comment

Laisser un commentaire