Nouvelles et nouveautés gourmandes de l’automne

Gang, je suis tellement en retard dans mes billets, vous n’avez même pas idée. Entre Le Burger Week, mon séjour à Paris, le chalet et mon départ au Japon qui approche à grands pas, je n’ai pas eu une minute à moi. Voici donc, mes découvertes gourmandes de l’automne, regroupant mes coups de coeur des mois d’août, septembre et octobre.

Curieux Vino

Après les plats préparés et le café, Christian Bégin a profité de l’été pour se lancer dans le vin. En effet, c’est en juillet dernier que « Le rouge de Jean-François » et « Le blanc de Philippe » ont fait leur entrée dans plusieurs succursales de la SAQ et sur SAQ.com.  Afin d’offrir des produits qui ont du sens et une âme, la Curieuse Compagnie a choisi de collaborer avec la maison de vins Louis Roche (Géraldine et André Beaulieu) et nous fait découvrir deux vignerons qui travaillent dans les règles de l’art et qui prônent depuis toujours le développement durable et le respect de l’environnement. Ils produisent des vins remplis de finesses et de constance. Deux produits que j’ai beaucoup appréciés.

image004

Il sera possible de déguster le Curieux Vino à La Grande Dégustations de Montréal. Christian Bégin y sera le jeudi 31 octobre et le vendredi 1er novembre. Profitez-en!

Autre Chose Gingembre

C’est à la fin de l’été qu’Unibroue a ajouté une deuxième bière à sa gamme Autre Chose. Il s’agit d’une session ale au gingembre, brassée avec un soupçon de mélisse. C’est une bière non-refermentée et filtrée à faible taux d’alcool (4%).  En bouche, vous pourrez apprécier son goût légèrement poivré et citronné et à table, elle accompagnera parfaitement les sushis et les mets asiatiques. Très bon!

ginger_473_HighRes

Unibroue Web | Facebook | Instagram

Mousses So Delicious

Juste à temps pour le long week end de la Fête du travail, So Delicious a lancé un tout nouveau produits: de la mousse glacée. Ce dessert glacé 100% végétalien combine une mousse légère et délicate à trois saveurs ultra-gourmandes: tourbillon de caramel salé, beurre d’arachide et tourbillon de citron. En plus d’être vegan, ce produit ne contient que 350 calories par pot de 473 ml, il est sans OGM, ni couleur ou saveur artificielle. On les retrouve dans les épiceries et les supermarchés au prix de détail suggéré de 7,49$.

61551652_298838477720272_6644075237363154944_n

So Delicious Dairy Free Web | Facebook | Instagram

Nespresso: Hommage à Trieste et Hommage à Milan

Voilà que Nespresso nous donne le goût de la dolce vita avec ses deux nouveaux cafés, disponibles en édition limitée, qui rendent hommage à la culture du café italien et à deux villes célèbres: Trieste et Milan. La réputation du café italien n’étant plus à faire, les experts Nespresso se sont donnés comme mission de nous faire vivre une expérience en nous faisant découvrir le goût unique du café italien avec Hommage à Trieste et Hommage à Milan.

Hommage à Trieste est un assemblage d’Arabica à base de grains d’Amérique du Sud. Il se distingue par sa texture ronde avec des notes de chocolat et de noisettes fraîches. Une touche fruitée rafraîchissante vient compléter ce café. Hommage à Milan, quant à lui, est un mélange très aromatisé d’Arabicas originaires d’Amérique du Sud et centrale, rehaussé par un Robusta indien non lavé résultant en un équilibre fin entre les arômes fruités raffinés et les notes sucrées de céréales. Les deux cafés sont excellents et ils sont disponibles sur le système ORIGINAL uniquement.

Nespresso Web Facebook | Instagram

Les saucisses à la dinde Lafleur

Les saucisses Lafleur, ça fait plus de 100 ans qu’on les retrouve dans le frigo des Québécois, c’est pas rien! L’entreprise souligne l’arrivée de l’automne en ajoutant à son large éventail un tout nouveau produit : des saucisses à la dinde.  Vraiment, elles sont très bonnes et vous aurez du plaisir à la déguster tant au souper qu’au brunch et au petit déjeuner. 

image003

Les saucisses à la dinde sont offertes dès maintenant en épicerie et chez les supermarchés IGA, Maxi et Métro au prix de détail suggéré de 4,59 $ le paquet de 9 saucisses (300 g).  Elles se conservent 14 jours au réfrigérateur.

Lafleur Web | Facebook | Instagram

L’automne 2019 chez Poches & Fils

Ben oui, je peux faire une section mode dans un billet bouffe surtout quand on parle de la toute nouvelle collection de Poche & Fils dont le shooting photo a eu lieu dans une… épicerie! La célèbre compagnie a profité de l’arrivée de l’automne pour lancer pleins de nouveautés: 18 nouvelles poches, 4 paires de bas, 2 nouvelles couleurs de t-shirt à manches longues et de robes (bleu royal et sarcelle) et une nouvelle coupe de t-shirt le Boyfriend. « L’épicerie c’est comme le no man land du style… tu peux vraiment être qui tu veux, en mou ou en complet deux pièces… y’a pas de jugement. Parfait pour notre nouveau t-shirt à la coupe décontractée, ample et droite. On les a fait rayonner dans les allées d’épicerie, t’as pognes-tu?» déclare Anthony Vendrame, chef de la direction et co-fondateur de P&F. Chez Poche & Fils.  

Poche & Fils a bâti sa réputation sur son sens de l’humour, ses produits dessinés et empochés à Montréal, la qualité des t-shirts et des robes et leur immense créativité surtout avec des phrases comme« rayonne dans l’allée », « Le filet ne fait pas le boucher » ou encore « La liberté c’est pas juste pour le yogourt». Ici, le principe est simple : une poche est dessinée par l’équipe de Poches & Fils puis elle est produite et cousue sur leurs vêtements. Avec plus de 300 poches produites depuis la naissance de l’entreprise, Poches & Fils souligne plusieurs des stéréotypes québécois tout en offrant des clins d’oeil culturels à tout ce que l’on aime ou tout ce que l’on aime détester. Des poutines, des chiens, des chats, des slushs, des flamants roses, des bananes, des bagels, du saumon, etc., bref il y en a pour tous les goûts.

Poches & Fils Web | Facebook | Instagram

L’Amour du pain

L’Amour du Pain est une boulangerie artisanale qui nous propose, depuis maintenant 18 ans, des pains de grande qualité créés grâce à un procédé artisanal basé sur des recettes ancestrales d’origine française mettant en vedettes des farines québécoises et canadiennes d’agricultures raisonnées. En plus d’utiliser des farines locales, les artisans boulangers de 2e, 3e et 4e génération de la maison utilisent un levain choisi et font de longues fermentations (minimum 24h), ce qui a pour effet de créer des pains goûteux, savoureux et bien alvéolés. Ils nous proposent également toute une panoplie de viennoiseries pure beurre et roulées à la main. Miammm!

IMG_0064

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de recevoir une boîte «Réconfort l’Amour du pain » comprenant un pain pommes, raisins et noix, un croissant aux amandes, un croissant au beurre, une chocolatine et un pain à Jojo, soit un pain au lait contenant des graines d’anis bio et des écorces d’orange. Re-Miamm! Les gourmandises de L’Amour du pain, vraiment une très belle façon de mettre un peu de douceur et de bonheur dans cet automne qui s’amorce.

L’Amour du Pain Web Facebook | Instagram

La Cage – Brasserie sportive du Centre Bell

A la mi-septembre, juste à temps pour le début de la nouvelle saison de hockey, la Cage du Centre Bell a réouvert ses portes. Le Groupe Sportscene et le Groupe CH nous ont dévoilé un tout nouveau resto avec un look complètement modernisé, conçu pour offrir une expérience immersive dans une ambiance toujours tout aussi sportive. On y retrouve des murs d’écrans géants LED à la fine pointe de la technologie, trois nouvelles salles privées, parfaites pour des rencontres d’affaires ou pour des groupes, et une toute nouvelle cuisine ouverte donnant un accès privilégié à la préparation des plats et aux cuisiniers. Tout a été pensé pour faire de cette succursale LA figure emblématique du réseau La Cage — Brasserie sportive.

cage-centre-bell

Du côté du menu, pas de changement. On nous propose toujours un menu misant sur la fraîcheur et mettant de l’avant des produits et des producteurs de chez nous. Comme dans tous les autres établissements de la chaîne, le menu est certifié Aliments du Québec au menu, un programme qui reconnaît les établissements valorisant les produits locaux. On aime!

La Cage – Brasserie sportive Web Facebook | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire