Août: nouvelles et nouveautés gourmandes!

Encore une fois, j’ai pris du retard mais là, maintenant que La Burger Week 2018, est derrière moi, je respire un peu! Il est grand temps de vous faire découvrir les nouveautés gourmandes du mois d’août. Et, bien sûr, qui dit août, dit rentrée! Vous découvrirez également mes coups de coeur de la rentrée!

Les Olives d’Espagne

En août, j’ai reçu des olives d’Espagne et j’en étais bien heureuse. Je suis une grande fan d’olives… Demandez à ma mère, si vous ne me croyez pas. Petite, tout ce que j’acceptais de manger au resto, c’était des olives! Ça a bien changé depuis! Saviez-vous qu’environ qu’une olive sur deux consommée chez nous provient de l’Espagne? Et en plus d’être bonnes au goût, elles sont bonnes pour la santé et permettent d’intégrer facilement une touche méditerranéenne dans notre alimentation quotidienne. On en retrouve 3 principales variétés:

  • La Gordal charnue: olive verte de table, texture charnue, saveur délicate: elle est parfaite à l’apéro, dans un martini ou en collation.
  • La Hojiblanca: olive noire à la chair ferme, elle laisse en bouche un arrière-goût d’amande avec une pointe d’amertume. Elle est délicieuse en marinade, en ragoût et même en dessert.
  • La célèbre Manzanilla: c’est l’olive que l’on connaît tous, la plus populaire. Elle est caractérisée par sa texture lisse et son absence d’amertume. Comme son noyau se retire très facilement, on la retrouve souvent farcie. Essayez-les!

Les Olives d’Espagne Web | Facebook | Instagram

Activia à boire

Juste à temps pour la rentrée, Activia a lancé son tout nouveau yogourt à boire. On parle ici du yogourt probiotique à boire le moins sucré sur le marché. Il contient seulement 6 grammes de sucre par bouteille. Vraiment parfait si vous souhaitez adopter et maintenir de bonnes habitudes alimentaires et incorporer les probiotiques à votre alimentation sur une base régulière. En plus, il est sans saveur ni colorant artificiel, sans agent de préservation et il est fait avec de la vraie purée de fruits. On aime! On le retrouve en deux saveurs: fraise et bleuets dans un format de 93 ml. N’hésitez pas à l’ajouter à la boîte à lunch.

Crédit: Instagram Activia Canada

Crédit: Instagram Activia Canada

Activia Web | Facebook | Instagram

Famille Futée 4

Un classique de la rentrée dans les chaumières québécoises, s’il en est un, c’est le livre de recettes de Geneviève O’Gleman et d’Alexandra Diaz de l’émission Cuisine Futée, parents pressés à Télé-Québec. Ce 4e tome regroupe plus de 200 recettes (toutes les recettes des saisons 5 et 6 de l’émission) qui vous permettront de survivre aux soirs de semaine. Personnellement, j’adore les livres de Famille Futée. Chaque année, je l’attends avec impatience. On y retrouve toujours des recettes futées, santé, faciles, économiques mais surtout savoureuses. Que ce soit pour le petit-déjeuner, le lunch, le souper, l’apéro, la collation ou pour vous sucrer le bec, vous y trouverez le plat parfait. Un must pour passer à travers à la rentrée!Famille futée

 Nouvelles sauces du chef Stefano Faita

L’automne dernier, je vous ai fait découvrir un de mes coups de coeurs gourmands, les sauces pour pâtes en pot du chef Stefano Faita. Eh bien, voilà qu’il récidive avec trois nouveaux produits pour la rentrée 2018: une sauce à la viande, une sauce saucisse et champignons puis une suce à pizza. Miamm! Comme pour leurs grandes soeurs, les petites nouvelles sont cuisinées à base d’une courte liste d’ingrédients de qualité : tomates italiennes, huile d’olive et sel de mer, mais surtout, elles sont sans agents de conservation, sans sucre et sans pâte de tomate. Pour Stefano, il était important de retrouver les mêmes caractéristiques dans les nouveaux produits tout en conservant le même objectif : « offrir aux gens la possibilité de savourer une vraie sauce italienne, faite au Québec, sans devoir passer des heures aux fourneaux ».  Vraiment, parfait!

Sauce Stefano Faita

Elles sont disponibles en exclusivité dans tous les IGA du Québec à petits prix: 4,99$ pour la sauce à pizza et  6,99$ pour les deux autres.

Les sacs réutilisables Gusto de Omaïki

Je vous ai déjà parlé des produits de beauté réutilisables Omaïki juste ici. Je les aime beaucoup et j’en suis une fidèle utilisatrice depuis que je les ai découvert. J’ai donc accepté de faire l’essai de leur toute nouvelle gamme de sacs réutilisables Gusto. Je les ai adorés! En plus d’être réutilisables, les sacs Gusto sont imperméables, minces et ils se lavent et sèchent rapidement, à la main ou à la machine. Ils sont fabriqués localement avec des matières premières d’ici sans BPA, Phtalates ou PVC et leur fermeture à glissière les rend facile d’utilisation, même pour les enfants.

Omaiki

Bien sûr, ils conviennent à tous les besoins, que ce soit pour la nourriture, les petits objets, les jouets, les crayons, les débarbouillettes, le maquillage, ils sont parfaits. On les retrouve en différents formats:  Collation, Sandwich, Familial, Extra ou encore l’Étui Multi, qui permet de ranger ustensiles, pailles, brosses à dents, etc. Vraiment, un beau coup de coeur! En plus, ils sont super beaux!

Omaïki Web | Facebook | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire